Température processeur

Nathan -  
epango Messages postés 38056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais savoir si la température de mon processeur est bonne.
Je tourne environ 55° et la maximum a été 67° sur fortnite et est ce que ces températures peuvent abîmé mon processeur sur le long terme ?
Merci d'avance

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 6027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 193

Bonjour,

Non c'est tout à fait normal. Il faut s'alerter si il commence à dépasser les 80/90°C sur de longues périodes. Et il y'a des sécurités logiciel si il chauffe trop (en général à 100°), il se ralenti tout seul, et dans le pire des cas le système s'éteins.

Cdlt.
0
blux Messages postés 27884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

tout dépend du processeur, mais les valeurs sont très basses, donc pas de danger...
0
Nathan

D'accord merci, j'ai un i7 6700k
0
epango Messages postés 38056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 250

Tout dépend du CPU que tu as. En principe, pour des températures de 55 à 65°C en plein jeux, il n'y a aucun danger. De plus, les systèmes actuels ont des sécurités qui arrêtent le CPU si la température devenait excessive.
0