Pc portable hp ne demarre

Nancia -  
blackmefias_3350 Messages postés 732 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC HP ne s'allume plus,hier avant hier j'étais entrain de travail dessus quand il a fait un bruit puis s'est éteint. Je l'ai laissé au repos,l'alimentation fonctionne, lorsque qu'il atteint sa pleine charge la touche d'allumage s'allume pourtant j'ai beau essayer de le démarrer en vain.

S'il vous plaît,aidez moi qu'est ce qui va pas?

Configuration: Android / Chrome 95.0.4638.74
A voir également:

1 réponse

blackmefias_3350 Messages postés 732 Statut Membre 65

Bonsoir,

D'après vos dire, je penserai plutôt à un court -circuit ou surchauffe qui aurait rendu votre pc HS et oui je crains que les nouvelles ne soit pas très bonnes ...

Pour en savoir un peu plus, pouvez vous réponde à ces quelques questions ?

Premièrement, votre pc est-il encore sous garantie ?

si oui, faites marché la garantie et retourné votre pc ou vous l'avez acheté

Si non, contre quelques €uros, je vous propose d'aller chez un réparateur ou magasin d'informatique près de chez vous.

Deuxièmement , lorsque vous avez essayé de le redémarrer après l'avoir laisser refroidir , est ce que les leds ce sont allumées , et avez vous entendu le bruit du ventilateur ou du disque dur ?

troisièmement , quand votre ordinateur s'est éteint, avez vous remarqué une odeur ou de la fumée ?

Si, oui il s'agit sans doute d'un problème de court-circuit, autrement dit, il se peut que votre carte mère soit claquée (HS) .

Pour le savoir , il faudrait pouvoir avoir accès à la carte mère et vérifier les circuits, ainsi que tout les composants de la carte mère, voir si il n'y a pas de trace de brulure.

il peut aussi s'agir de la carte graphique qui aurait trop chauffé et ce serait mise en sécurité et ou claquée (HS).

PS : la prochaine fois que vous poster pour une aide, mettez plus d'infos concernant votre matériel car mon pc HP c'est un peu court. Nous ne savons pas s' il s'agit d' un pc bureau ou un portable , le modèle , carte mère et processeur, carte graphique, ram, sont autant d'éléments qui permettent une réponse plus précise et plus rapide.
0