Dois je réinstaller Windows ?

Résolu/Fermé
EnderIce Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022 - 5 janv. 2022 à 23:37
SATS_fr Messages postés 4650 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 7 janv. 2022 à 08:14
Bonsoir je vous poste ce message qui peux faire suite à la seule et unique question que j'avais posé sur ce site. Mais j'ai l'impression que mon Windows est Réellement cassé. Je m'explique :
J'ai eu mon ordinateur (que j'ai monté moi même) en 2020 et depuis que je l'utilise j'ai régulièrement sur certains logiciels (et certains jeux) des codes d'erreurs plus ou moins variés. Dans la majorité des cas j'ai remarqué (grâce à internet) que cela était lié aux .Net Framework, Direct X, Visual C++... Sauf que j'avais beau appliquer les nombreuses solutions (qui semblaient fonctionner pour d'autres utilisateurs) aucune n'a réglé le problème. J'ai par exemple :

- Réinstaller à plusieurs reprises tout les composants (Dirext X, Net Framework, Visual C++);

-fait des manipulations avec le cmd de la plus simple (sfc/ scannow) à la plus complexe;

-fait des manipulations dans le registre;

-revenir à une ancienne de Win10 pour réinstaller les MAJ;

-Remplacer des milliers de fois des .dll manuellement;

-Réinstaller les DRIVERS;

-Regarder manuellement quels .dll étaient corrompu avec dependency Walker;

Tout cela c'est les premiers exemples qui me viennent en tête.
Mais en bref je suis sur ce soucis depuis 2020 et de manière régulière, je pense réellement avoir tenté TOUTES les solutions trouvables sur le net (enfin je ne trouve plus de nouvelle explication que je n'ai pas déjà test) donc je me dis que je devrais peut être tout simplement réinstaller Windows, avant je ne voulais pas car je voulais pas tout réinstaller (au risque cela ne fonctionne pas) mais aujourd'hui je pense que c'est la seule solution qui me reste, es ce que vous pensez que cela pourrait résoudre le soucis ?
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4650 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 735
6 janv. 2022 à 08:48
Bonjour.
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que probablement, certaines manipulations, non seulement n'ont pas amélioré la situation, mais l'ont peut-être aggravée.
Toucher au registre ou aux dll pouvait être une solution avec de vielles versions de Windows, plus maintenant.
Méfiance avec les tutos, surtout sur youtube, un certain nombre ont une fiabilité plus que douteuse.

Procède par étape.
Teste ton disque (cristaldiskinfo), réinstalle W10 sans aucune autre application, fais la mise à jour des drivers (uniquement sur le site du constructeur) et surveille le comportement du système. Jette un œil sur l'observateur d'évènement.
Si et seulement si plus de problème, réinstalle progressivement tes applis. Avant chaque installation, fais un point de restauration.
1
EnderIce Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022
6 janv. 2022 à 10:17
Merci beaucoup pour votre réponse je vous tiens au courant si la réinstallation a permit de corriger les soucis
0
EnderIce Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022
7 janv. 2022 à 01:07
Bon bah la réinstallation était vraiment la solution finale, pour la première je peux utiliser des logiciels auquel je n'avais jamais pu touché avant .
0
SATS_fr Messages postés 4650 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 735
7 janv. 2022 à 08:14
Bonjour. Parfois, la solution radicale est la seule sortie possible.
0