Réparer un fichier EXCEL 2010

Fermé
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 5 janv. 2022 à 16:20
 ctaup - 5 janv. 2022 à 20:37
Bonjour
Je n arrive plus a ouvrir un fichier EXCEL 2010.....
Fichier que j ai ouvert pourtant des dizaines de fois ... Peut etre une mauvaise manip au moment de l enregistrement (??? peut etre avoir deconnecté la clé USB surlaquelle je sauvegarde mes données (???)
Toujours est il que lorsque le clique sur le fichier ... Excel me signale qu il y a un pb.. puis ouvre une fenetre qui me demande de confirmer .. et puis il m ouvre un fichier vide ....
QQ un pourrait il m aider ?
J ai essayé des versions de recuperation en ligne qui me retournent un fichier soit disant réparé , mais bien entendu avec la plupart des cellules remplies de facon "demo"
Je n ai qu un seul fichier (.xls 520 ko, donc pas enorme ) , fichier avec 2 feuilles /onglets

Faudrait peut etre que je joigne le dit fichier ... si seulement je savais comment on peut attacher une PJ

Bien a vous et merci d avance
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
5 janv. 2022 à 16:25
Bonjour,

pour joindre ton fichier s'il ne contient pas de notes confidentielles
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".

=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
1
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
5 janv. 2022 à 16:49
oui et Merci pour ce retour
Cependant lorsque je vais sur le site "cjoint.com" .. je constate qu il m est demandé de fournir les données de ma Carte de Credit.... et cà , je ne suis pas certain que ce soit "safe"
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
5 janv. 2022 à 17:08
Re,

Impossible d'ouvrir ton fichier,
1
Bonsoir,
J'ai récupéré des morceaux... Est-ce que cela fait bien partie de votre fichier ?
Cordialement.
https://www.cjoint.com/c/LAfrNIjJCfg
1
Suite :
Une fois que vous l'aurez récupéré, ou refait, pensez à faire des sauvegardes sur un ou mieux 2 supports genre clé USB, disque externe ou autres....
0
MERCI ... Oui ca en fait partie. Mais j ai trouvé un site en ligne (UK) qui m a fait la recup complete pour env 10 € (contre 39$ aux USA) ....
Oui j ai fait des sauvegardes (env chaque mois). Manque de pot j ai sauvegardé la fichier dans son état corrompu ...
J ai par contre un autre fichier qui a lui completement disparu ... et incapable d en retrouver la trace ... j ai essayé avec RECUVA ... rien trouvé ... J ai dû l effacer en Novembre et depuis il a du etre "aplati"
A part RECUVA vous connaissez autre chose pour aller a la peche aux fichiers effacés par mégarde ???
En tout cas merci pour votre aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
Modifié le 5 janv. 2022 à 16:54
Re

Quoi, Ah non surtout pas

je viens de tester le lien et il ne me demande absolument rien. Surtout ne donne jamais ce genre de renseignement


0
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
5 janv. 2022 à 16:58
oui ... toout a fait . cette demande de donnees de CB vient pirater le site...
le site sur lequel est la PJ ...
https://www.cjoint.com/c/LAfp2D7sDbl
merci encore
0