Logiciel d'impression différé

Fermé
antauny Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 janv. 2022 à 09:54
madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 janv. 2022 à 11:43
Bonjour,

je télétravaille depuis mon domicile. Les imprimantes de la société sont en réseau et je n'y ai pas accès par le VPN. je ne peux pas non plus installer les drivers de mon imprimante perso. Je dois donc enregistrer les documents que je veux imprimer un par un sur site, ce qui est à la longue fastidieux. Je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel qui me permettrait de mettre en rétention les impressions et de les lancer en un clic lorsque je suis connecté au réseau?

Merci
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 057
Modifié le 5 janv. 2022 à 11:42
Bonjour

Je n'en ai jamais entendu parler
Par contre une fois connecté au VPN, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir imprimer sur les imprimantes du site. Sauf si votre IT a mal fait les choses ou si ils ont volontairement bloqué. Si c'est ce dernier cas c'est à eux de vous fournir des solution de rechange.

On peut vouloir bloquer les impressions pour ne pas que les pages imprimées "trainent" partout ou pour des problèmes de confidentialité.
Ou si c'est un système d'imprimantes centralisés (avec badge ou code individuel pour imprimer SES documents) la période de rétention existe bien, mais souvent limitée à 24H histoire de ne pas encombrer les serveurs d'impressions. Là aussi c'est à voir avec eux.

Enfin pas mal d'entreprise permettent l’installation de pilotes d’impression perso, depuis le covid, il faut bien évidement être Admin de la machine boulot mais là aussi l'IT peut soit vous les donner temporairement, soit via une application de contrôle à distance, soit le faire pour vous avec leur propre compte admin sur ce pc.

Bàv

0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
5 janv. 2022 à 10:59
Bonjour,

De base Windows met les fichiers en attente si l'imprimante est hors connexion, ce n'est pas suffisant pour vous ?



Cdlt.
0
madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 057
5 janv. 2022 à 11:43
Sauf que je pense que Windows nettoie ça au shutdown non ?
0