Ouverture fichier impossible

Fermé
michelp3156 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 4 janv. 2022 à 17:39
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 6 janv. 2022 à 15:52
Bonjour,
meilleurs vœux à tous pour 2022.
voici mon problème :
quand je connecte mon appareil photo, ou bien une carte SD , ils sont bien reconnus par l'ordi dans les périphériques du panneau de configuration , mais il ne se passe...Rien!
un clic droit m'invite à lire les fichiers ...mais Rien..
pourtant le diagnostic indique que ces périphériques fonctionnent normalement...

merci par avance pour vos idées,


Configuration: Windows / Edge 96.0.1054.62
A voir également:

10 réponses

ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
4 janv. 2022 à 17:42
bonjour

je ne vois qu'une explication
le format de tes photos est inconnu du logiciel de visualisation des photos et/ou le logiciel est mal configuré
0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
4 janv. 2022 à 18:05
Bonjour et bonne année,

Quelle est votre logiciel de visionnage et est -il fourni avec votre appareil photo ?
Est -il à jour ?

votre carte SD , est -elle formatée avec le bon format Par ex : Fat32 pour une architecture 32bits

voici un lien ci dessous pour télécharger un visionneur de photo gratuit :

https://www.commentcamarche.net/download/visionneuse-197/windows/
Xnview Mp
0
michelp3156 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024
4 janv. 2022 à 19:58
ce que je ne comprends pas c'est que tout fonctionnait auparavant....je précise également que le probléme ne se pose pas quand je lis par exemple la même carte Sd avec mon vieil ordinateur de bureau ou que j'importe sur celui-ci des photos directement depuis l'appareil photo...j'ai installé le logiciel Sony sur les deux ordis....
0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
4 janv. 2022 à 20:37
re,

puis-je savoir le système d'exploitation et sa version par exemple win 7 64bits ou win 7 32bits de votre "vieux ordinateur " et la même chose sur votre "nouveau ordinateur" .

le problème est que l' ordinateur ne fonctionne pas de la même façon en 32bits ou 64bits. surtout en niveau du formatage des disques.

voici un lien pour que vous puissiez mieux comprendre les différences entre un système 32 bits et 64bits.

https://www.moyens.net/windows/quelle-est-la-difference-entre-windows-32-bits-et-64-bits/

hors un jeux , programme, qui tourne très bien sur un système, peut ne pas tourner sur l'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelp3156 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024
5 janv. 2022 à 12:18
bonjour,
l'ordinateur de bureau sur lequel tout fonctionne est sous Windows 7/32 bits
l'ordinateur portable avec qui je rencontre le probléme est sous Windows 10/64 bits.

comme tout fonctionnait parfaitement sur les deux auparavant , je conclus qu'il s'agit d'une panne sur le portable....oui , mais voilà : comment en sortir?
0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
5 janv. 2022 à 16:06
bonjour ,

Vous devez désinstaller le logiciel sur le portable.

puis vous redémarrer le portable , mais attention, vous devez le démarrer en mode Admin (Administateur).

si vous n'avez pas de compte administrateur qui apparait lisez ceci:
https://fr.wikihow.com/se-connecter-en-tant-qu%27administrateur-dans-Windows-10.

puis une fois en mode admin( administrateur) , vous devez réinstaller le programme, avant l'installation, vous devez regarder les paramètres de compatibilité et changer les sur Win 7 par exemple.

installer le programme dans la partie programme file (x86).

si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi passer par virtual pc ou virualbox qui sont des emulateurs.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/#logiciel-32-bit-sur-windows-64-bit
0
michelp3156 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024
5 janv. 2022 à 17:18
je ne connais rien en informatique....il s'agit bien du logiciel de l'appareil photo?
0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
5 janv. 2022 à 17:39
oui, quand je parle du programme il s'agit logiciel de visionnage que vous utiliser.

normalement, un logiciel conçu pour les versions de Windows 32bits , ne peuvent pas être lu et traité pour les systèmes Windows 64 bits.

mais toutes fois , vous pouvez les faires fonctionner via un émulateur comme virtualbox ou PC virtuel.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/

je vous propose donc d'un choisir un le télécharger , l'installer en mode administrateur c'est mieux , puis de installer à nouveau votre logiciel de visionnage.

sinon, vous pouvez essayer un autre logiciel, comme XnView , vous le télécharger puis l'installer en mode Admin. mais vous devez changer le chemin d'accès pour qu'il se trouve dans C:\Program Files (x86) et non dans c:\Program Files (Programmes) dans l'arborescence car Program Files est pour les programmes 64 bits alors que C:\Program Files(x86) est pour les Programmes 32 et 64 bits
0
michelp3156 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024
6 janv. 2022 à 11:28
merci pour vos conseils . Le fait que tout fonctionnait auparavant sur les deux ordis me laisse perplexe . le fait que le contenu d'une carte Sd ne soit pas lu non plus, relève t'il de la même problématique que le transfert des photos depuis mon appareil photo?
0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 6 janv. 2022 à 16:18
essayer de mettre votre carte SD dans un autre pc windows 10 par exemple, ensuite dans l'explorateur de fichiers, regarder si les cases à cocher sont activée ou non comme le montre l'image ci dessous


vérifier aussi que extension de fichier et élément masqué soit activer. regarder après l'extension de fichier que vous obtenez et voyez si votre logiciel les prends en charge, vous avez peut être changer des options sur votre appareil photo sans vous en être rendu compte. Ou votre logiciel à fait une mise à jours et n'accepte plus un certain type de fichier (extensions) par exemple le fichiers *.JPG ou *.JPEG sont identique, mais certains logiciel n'accepte que les JPG et pas les autres, dans ce cas , le mieux c'est changer l'extension de JPEG par JPG .

Pouvez vous me dire la marque et le nom de votre appareil photos ? afin que je puisse faire des recherches de mon coté .

avez vous déjà essayer un autre logiciel pour afficher vos photos ? si oui lequel !
0