Acer Aspir Switch : impossible de booter sur une clef usb li
Lpf69
-
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré un vieux Acer Aspir Switch et n'ayant plus de PC portable je souhaiterais me faire un petit pc portable desktop en installant une Lubuntu.
Mais la problème, impossible de bouter sur ma clef USB ou se trouve mon image ISO, quand je vais dans le boot menu (avec f12) la clef usb n'apparait pas.
Jai désactivé le secure boot mais rien n'y fait.
(Bios en UEFI avec image en UEFI 64 bits, comme le processeur)
Auriez-vous des idées du pourquoi du comment ? Merci par avance
J'ai récupéré un vieux Acer Aspir Switch et n'ayant plus de PC portable je souhaiterais me faire un petit pc portable desktop en installant une Lubuntu.
Mais la problème, impossible de bouter sur ma clef USB ou se trouve mon image ISO, quand je vais dans le boot menu (avec f12) la clef usb n'apparait pas.
Jai désactivé le secure boot mais rien n'y fait.
(Bios en UEFI avec image en UEFI 64 bits, comme le processeur)
Auriez-vous des idées du pourquoi du comment ? Merci par avance
A voir également:
- Acer boot usb impossible
- Clé usb non détectée - Guide
- Dual boot - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Clé usb boot windows 10 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
5 réponses
Bonjour
il doit y avoir une F quelque chose permettant de choisir dans un "menu boot" le disque de boot (souvent , c'est F10)
si ta clé convient alors tu devrais la trouver dans la liste.
si la machine est trop vieille, il est possible qu'elle n'accepte pas l'"UEFI
tu devras alors fabriquer une nouvelle cle
PS : j'ai abandonné LUBUNTU car le développeur n'est pas tres bon ... depuis, j'utilise MINT en 64 bits et c'est déja plus sérieux !!
il doit y avoir une F quelque chose permettant de choisir dans un "menu boot" le disque de boot (souvent , c'est F10)
si ta clé convient alors tu devrais la trouver dans la liste.
si la machine est trop vieille, il est possible qu'elle n'accepte pas l'"UEFI
tu devras alors fabriquer une nouvelle cle
PS : j'ai abandonné LUBUNTU car le développeur n'est pas tres bon ... depuis, j'utilise MINT en 64 bits et c'est déja plus sérieux !!
Bonjour
j'utilise le "MINT XFCE"
comme LUBUNTU, il est aussi leger que LUBUNTU mais beaucoup plus complet (et surtout plus sur !)
j'utilise le "MINT XFCE"
comme LUBUNTU, il est aussi leger que LUBUNTU mais beaucoup plus complet (et surtout plus sur !)
bonjour,
essaie ta clé sur un autre pc pour voir si ça vient d'elle...
=> il faut que ta clé bootable linux soit faites dans les regles de l'art. Il existe des outils qui ne font pas toujours bien les choses. contrairement a unetbootin qui m'a souvent posé des pb, linuxliveusb a toujours bien fonctionné mais je crois qu'il n'est plus développé.. on peut toujours créer des clés avec une image externe...
=> le systeme de fichier de la clé peut jouer.
=> idéalement prendre une clé usb2 sur port usb2. souvent moins de bugs.
essaie ta clé sur un autre pc pour voir si ça vient d'elle...
=> il faut que ta clé bootable linux soit faites dans les regles de l'art. Il existe des outils qui ne font pas toujours bien les choses. contrairement a unetbootin qui m'a souvent posé des pb, linuxliveusb a toujours bien fonctionné mais je crois qu'il n'est plus développé.. on peut toujours créer des clés avec une image externe...
=> le systeme de fichier de la clé peut jouer.
=> idéalement prendre une clé usb2 sur port usb2. souvent moins de bugs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le bios est en UEFI (tout comme mon image ISO) donc techniquement elle accepte les images monté en eufi ?
Le problème de MINT c'est que j'ai peur que ça soit un peu lourd pour cette machine ( intel atom a 1.34 ghz et 2go de ram)