Transformer images N&B en couleurs

Résolu/Fermé
midiweb - 10 oct. 2007 à 11:40
Frangibus Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 10 oct. 2007 à 12:43
Bonjour,
est -il logiciellement possible de transformer des images digitales noir et blanc en couleurs RVB?
J'ai scanné des photos noir et blanc pour un projet photo mais nous aurions besoin des mêmes images en couleur, si possible des couleurs réalistes ou approchantes?
Bien sûr, je pourrais utiliser des couleurs fantaisistes mais je voudrais plutôt une coloration comme les films N&B anciens qui sont retouchés en couleur. Photoshop le permet-il ou un autre programme plus adapté? Merci de me conseiller

1 réponse

Frangibus Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 2
10 oct. 2007 à 12:43
Hello,
On peut le faire dans la mesure ou il faut savoir que l'image aura toujours une dominante de la couleur choisie. Par exemple en sépia. Le reste est un travail de transformation de zones choisies.
Ne vaut-il pas faire l'inverse? De la couleur au N/B? Là, tout est permis grâce à la saturation.
En tous cas, Photoshop permet de poser des teintes là où on le désire grâce à la baguette magique ou le lasso
Bon travail.
Frangibus

Croire en dieu est ne plus s'appartenir.
0