[Office] - "Système d'exploitation non configuré"
Fermé
Mixt_BnH
-
3 janv. 2022 à 09:55
brucine Messages postés 19558 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 - 3 janv. 2022 à 12:25
brucine Messages postés 19558 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 - 3 janv. 2022 à 12:25
A voir également:
- Actuellement le système d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application
- Application mobile - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
3 réponses
brucine
Messages postés
19558
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2025
3 015
3 janv. 2022 à 10:21
3 janv. 2022 à 10:21
Bonjour,
Il n'y avait pas une installation antérieure d'Office avant que tu ne procèdes à celle de ta licence éducation?
Il n'y avait pas une installation antérieure d'Office avant que tu ne procèdes à celle de ta licence éducation?
Non du tout ! J'ai bien vérifié, il n'y avait rien d'installé de base :/
brucine
Messages postés
19558
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2025
3 015
3 janv. 2022 à 11:08
3 janv. 2022 à 11:08
Il s'agit je suppose d'une version 365 éducation qui réclame un processus un peu complexe pour être installée mais pas de se connecter sur Office 365 via l'intranet de la fac pour l'utiliser?
https://etu.univ-lyon1.fr/medias/fichier/guide-telecharger-office-365-proplus_1431955146925-pdf
https://etu.univ-lyon1.fr/medias/fichier/guide-telecharger-office-365-proplus_1431955146925-pdf
Non justement, je crois qu'il s'agit de la version professionnelle classique d'Office, d'ailleurs l'installateur ne ressemble pas à ce qui est indiquée dans votre lien
brucine
Messages postés
19558
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2025
3 015
3 janv. 2022 à 11:18
3 janv. 2022 à 11:18
Je ne sais pas sous quelle forme il se présente (en ce qui me concerne, c'est un fichier img); il est aussi possible que tout bêtement l'UAC te fasse des misères en bloquant le fichier comme "provenant d'un autre ordinateur", auquel cas il faut cliquer à droite dessus, propriétés, débloquer, puis abaisser le seuil d'intervention de l'UAC (ou l'autorisation Windows Defender ou tout autre logiciel de protection tierce partie).
Mixt_BnH
>
brucine
Messages postés
19558
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2025
3 janv. 2022 à 11:43
3 janv. 2022 à 11:43
J'ai aussi essayé : ils ne me proposent pas "débloquer". Le soucis ne vient pas de tel fichier word ou Excel, le message est le même si je lance l'application telle quelle (si j'ouvre juste un Word vierge, impossible, quelque soit la façon de lancer l'application ça ne marche pas)
J'ai d'ailleurs essayer de l'ouvrir en désactivant le contrôle utilisateur et rien ne fait, toujours impossible de l'ouvrir
J'ai d'ailleurs essayer de l'ouvrir en désactivant le contrôle utilisateur et rien ne fait, toujours impossible de l'ouvrir
brucine
Messages postés
19558
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2025
3 015
>
Mixt_BnH
3 janv. 2022 à 12:25
3 janv. 2022 à 12:25
On aurait pu penser à une installation foireuse, et Office est très collant et très difficile à désinstaller: avant de réinstaller, tu avais bien supprimé non seulement via Panneau de Configuration mais aussi par l'assistant Microsoft de désinstallation Office plus suppression à la main de tous les dossiers restés orphelins voire des clés de registre Office?
Tu dis par ailleurs avoir déjà fait une installation sur ton PC précédent: on a peut-être affaire à une licence liée à un type de matériel.
J'imagine que tu as obtenu sur le site de ta fac une licence en volume, je ne sais pas si Office y était à télécharger aussi ou renvoyait au téléchargement chez Microsoft.
Il y a peut-être donc une incohérence de licence et activation (laquelle, si c'est une licence en volume, s'effectue périodiquement sur le serveur KMS de ta fac) ou bien il faut utiliser le compte Microsoft ayant servi à se connecter à la fac?
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office365/troubleshoot/licensing/determine-office-license-type
Si on ne trouve pas le bug comme évoqué plus haut, je sèche: il faudrait que tu voies après de qui est responsable du support, je ne sais pas si c'est Microsoft ou responsable informatique de ta fac (et retours des autres étudiants) quelle est la solution.
Tu dis par ailleurs avoir déjà fait une installation sur ton PC précédent: on a peut-être affaire à une licence liée à un type de matériel.
J'imagine que tu as obtenu sur le site de ta fac une licence en volume, je ne sais pas si Office y était à télécharger aussi ou renvoyait au téléchargement chez Microsoft.
Il y a peut-être donc une incohérence de licence et activation (laquelle, si c'est une licence en volume, s'effectue périodiquement sur le serveur KMS de ta fac) ou bien il faut utiliser le compte Microsoft ayant servi à se connecter à la fac?
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office365/troubleshoot/licensing/determine-office-license-type
Si on ne trouve pas le bug comme évoqué plus haut, je sèche: il faudrait que tu voies après de qui est responsable du support, je ne sais pas si c'est Microsoft ou responsable informatique de ta fac (et retours des autres étudiants) quelle est la solution.