Débutant en algorithmes

Amira -  
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans des études en informatique après mon bac et du coup pour prendre de l'avance j'ai commencé à me pencher sur les algorithmes mais je galère du coup je suis en panique. Je voulais savoir si c'était normal de galèrer comme ça ou c'est vraiment que ce n'est pas fait pour moi ? J'ai vraiment besoin de conseils
Merci d'avance

Configuration: Android / SamsungBrowser 16.0

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut,
Quand tu parle de te pencher, c'est à dire ? Quels cours / ressources utilises-tu ?
0
Amira

Bonjour
J'ai acheté un cour en ligne sur Udemy sur les bases de l'algorithmique. C'est sur celui là que je galère. Et un autre sur python que je n'ai pas encore commencé j'attends de bien maîtriser les pseudo-code
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Amira

Un cours en ligne: lequel?
0
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour,

L'algorithmique c'est la théorie, c'est extrêmement compliqué si on ne s'appuie pas sur du code. Commence par apprendre un langage. Ensuite tu auras besoin d'utiliser un peu l'algorithmique. Ne surtout pas se focaliser sur les algorithmes, la plupart du temps on a besoin que d'algorithmes ultra simples.
0