Mon PC fixe s'est arrêté brusquement et ne démarre plus
Fermé
Couronne_P
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
-
2 janv. 2022 à 22:19
Couronne_P Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 - 10 janv. 2022 à 15:45
Couronne_P Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 - 10 janv. 2022 à 15:45
A voir également:
- Mon PC fixe s'est arrêté brusquement et ne démarre plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
fabul
Messages postés
39204
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
5 420
Modifié le 2 janv. 2022 à 22:56
Modifié le 2 janv. 2022 à 22:56
Salut,
Fais un Clear CMOS et réessaies.
Si ça ne marche pas, tu pourrais tester la conformité de ton alimentation avec un appareil, du type Thermaltake Dr Power II
Edit: Puis as tu installé le petit speaker sur ta carte mère ?
Ça peut être pratique pour entendre les Bips si il y en a.
Fais un Clear CMOS et réessaies.
Si ça ne marche pas, tu pourrais tester la conformité de ton alimentation avec un appareil, du type Thermaltake Dr Power II
Edit: Puis as tu installé le petit speaker sur ta carte mère ?
Ça peut être pratique pour entendre les Bips si il y en a.
Couronne_P
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
4 janv. 2022 à 00:31
4 janv. 2022 à 00:31
Salut fabul,
Merci pour ton retour !
J'ai fait un clear CMOS toujours le même problème. Quand j'appuie sur le bouton on/off le les ventilateurs du boitier se mettent en route mais s'éteignent aussitôt (celui du CPU ne démarre pas en revanche). En dehors des ventilateurs boitier rien ne se met en route.
J'ai également enlevé la carte graphique et testé d'allumer le PC avec 1 barrette de RAM à la fois, ça ne change rien.
Donc je pense que le problème vient forcément de l'alim ou de la carte mère, qu'en penses-tu ?
Je vais pouvoir faire le test avec une ancienne alimentation qui fonctionne bien demain, je reviendrai mettre à jour le post
Merci pour ton retour !
J'ai fait un clear CMOS toujours le même problème. Quand j'appuie sur le bouton on/off le les ventilateurs du boitier se mettent en route mais s'éteignent aussitôt (celui du CPU ne démarre pas en revanche). En dehors des ventilateurs boitier rien ne se met en route.
J'ai également enlevé la carte graphique et testé d'allumer le PC avec 1 barrette de RAM à la fois, ça ne change rien.
Donc je pense que le problème vient forcément de l'alim ou de la carte mère, qu'en penses-tu ?
Je vais pouvoir faire le test avec une ancienne alimentation qui fonctionne bien demain, je reviendrai mettre à jour le post
epango
Messages postés
37242
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
Ambassadeur
4 224
4 janv. 2022 à 14:50
4 janv. 2022 à 14:50
Y-a-t-il des LED du Q-LED (Boot, VGA, CPU, DRAM) qui restent allumées ?
Couronne_P
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
10 janv. 2022 à 15:45
10 janv. 2022 à 15:45
Merci pour votre aide à tous les deux !
J'ai enfin pu tester une autre alimentation, le PC fonctionne correctement avec !
Le problème venait donc de là, heureusement elle est toujours sous garantie j'ai contacté le fabricant.
J'ai enfin pu tester une autre alimentation, le PC fonctionne correctement avec !
Le problème venait donc de là, heureusement elle est toujours sous garantie j'ai contacté le fabricant.