J'ai un GPS VDO Dayton MS2110 Traffic

choupinou -  
 loloman888 -
Bonjour,
J'ai un GPS VDO Dayton MS2110 traffic, je voudrai le mettre à jour, RADAR et POI, comment faire, est-ce que quelqu'un pourrai m'aider. Merci beaucoup.
A voir également:

34 réponses

christian 42 Messages postés 3 Statut Membre 2

il y a une mise à jour en modifiant le TPD de votre fichier " resident flash"
2
jeannets Messages postés 28886 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 002

Oui, Bonne année à tous,

Effectivement, il y a une mémoire et un system Windows CE à l'intérieur du VDO Dayton 2110 en plus de la carte mémoire SD.
Pour visualiser l'ensemble des fichiers sur un PC il faut y avoir installé "Active Sync" de microsoft comme le dit plus haut "Esmerald".
Activ Sync permet de connecter un "Appareil Mobile" sur le PC et d'établir un dialog ou un échange de fichier entre les deux.. C'est d'ailleurs sous cette désignation qu'apparait une nouvelle icone dans "Windows Explorer"

Le VDO dayton est donc notre appareil mobile qu'il faut relier au PC avec le câble USB livré avec; il est préférable de faire cela VDO éteint puis de le mettre sous tension... Normalement la liaison s'établie automatiquement et ouvre une fenêtre du Activ Sync puis demande d'établir un partenariat: répondre NON et faire suivant... la fenêtre affiche CONNECTE... Cliquez sur OUTILS puis "explorer l'appareil" une fenetre de l'explorer s'ouvre et vous présente l'appareil mobile, cliquez sur la croix pour voir les sous répertoires, c'est tout ça qui est à l'intérieur du VDO sauf SDMMC DISK qui est la carte mémoire SD...

C'est donc là qu'on voit "Resident Flash" qui contient toute la stratégie du GPS .... EU et Europ sont les cartes routières et TPD rassemble beaucoup de "points d'intérêts" qui peuvent être modifiés, ajouté ou adaptés, suivant les besoins de chacun... C'est même parfois très demandé!

Le lien donné par TAZ40 en discussion 7 fournit un fichier tres bien adapté pour cela... Attention, avant de remplacer, il est conseillé de faire une copie de sauvegarde du répertoire sur votre disque dur... Ensuite effacer celui du VDO (sinon disk plein) puis y copier celui qui est fournit..

BEMOLs

Pour ma part:

1° je n'ai pas réussi à faire une sauvegarde complète du VDO avec celle qui est proposée par Activ Sync
2° Une copie de la SD card de 1Go avec les fichiers EU-MAP2 et EU-MAP3 vers une autre SD card de 2 Go ne fonctionne pas... Je ne vois plus de carte des routes, sinon, il navigue bien et, par la suite en visualisant le fichier EU-MAP3, tout est en Hieroglyphes avec un grand nombre de répertoires de taille très farfelues... Alors qu'à l'origine, la copie semble bien identique..
Si quelqu'un a une idée la dessus ?

A++
1
jeannets Messages postés 28886 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 002

Tout ceci semble t'arrivé depuis ta mise à jour du 02 Janvier...???

J'ai comme l'impression que tout ne s'est pas bien passé.... et qu'il y a eu des "dégats colatéraux" ! ! !

La Base de Données, c'est toutes les données importantes du GPS, en l'occurence les cartes routières...

Il y a EU-MAP2 et EU-MAP3 sur la carte SD........... Mais il y a aussi EU-MAP1 et "Europe 2006_07 TA" dans la mémoire interne de l'appareil et uniquement accessible Par "Activ Sync" .... sur un PC

Je suppose que tu as pris ces fichiers de mise à jour sur le site VDO Dayton et que tu les as toujours.... Il y a aussi une notice ou un guide pour cette opération, normalement ça fonctionne bien.. Alors, remets tout ça bien en place méthodiquement et ça devrait repartir

Attention: c'est très lent, une copie de fichier peut durer une demie heure, il faut bien attendre la fin.

Regarde sur ce site: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=17476&whichpage=33 ...SHREK42 explique bien les contenu des mémoires et ce site est riche d'infos au sujet GPS.

A++
1
cum_dederit

Bonjour

il n'y a pas de mise a jour disponible sur le site de vdo a date

par contre il faut disposer d'une carte SD 2Go vierge

j'ai eu le malheur de deproteger la carte fournie avec l'appareil pour tenter une mise a jour et par manque de place j'ai effacé les respertoires eu_map2 et eu_map3 sans les sauvegarder sur mon disque dur de PC (quel beta ...)

je suis donc a la recherche de quelqu'un qui pourrait me les poster sur yousendit.com afin que je les recupere.

pourriez vous me rendre ce service ?

merci de votre aide et je vous donne le site de mise a jour VDO ci dessous

http://ww25.vdodayton.com/default2_and_fz_menu=ms_2X10_sw.aspx

thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azn

Bonjour,
surtout n'achetez pas de GPS VDO ,ce sont des voleurs!!! soit disant leur ecart entre mon ecran et le boitier est normal...pff...ils m'ont fé facturé 38 euro pour aucune recherche!! dès que je le recupere,je le revend!! je ne veut plus entendre parler de VDO..
0
noel25

bonjour,

Moi aussi je cherche à mettre à jour le gps ms 2110 traffic , mais déja sur le site c'est impossible de changer la langue en français.
Donnez moi des infos
0
LB

Réponse à Thierry /

T'as t'on déjà donné les données eu2 et eu3 ?
Sinon, je peux te les fournir...
Merci de ton retour.

Cdlt,

LB
0
LB

A noel25:
J'ai un fichier zippé et une doc en français pour toi si tu veux ?
Fais moi signe...

LB
0
korotoure

Peux-tu m'envoyer les deux fichiers par mail.

Merci

korotoure@yahoo.fr
0
facom45

la mise a jour m'imtéraise du vdo 2010 2110 traffic ,mais en fransais ci tu a
ou un cite pour le télécharger
merci davence !ci cela fonctionne
0
taz40

bonjour,
Pour mettre a jour vos radars il faut aller sur :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/98aAZf3y/SAUVEGARDEGPSV2MODIFIE.rar

c lolo198 qui a fait cette mise a jour
il faut remplacer votre tcp par celui qui est propose en enregistrant le votre si vous voulez le remettre plus tard.
0
jeannets

Tous mes Voeux pour 2008..

Moi aussi j'ai un Dayton 2110, il fonctionne.. Et je voudrais y ajouter les Radar's... Le fichier de dl.Free est probablement intéressant mais je ne comprends pas comment fonctionne ce type de téléchargement, je n'y arrive pas..

-- Est-ce réservé aux clients de Free... Ce qui n'est pas mon cas, mais rien n'est précisé la dessus, j'ai essayé en FTP aussi ???
-- Comment faut-il faire?
-- Il y a peut être d'autres adresses .?

D'avance Merci... J.N.
0
lulu 27

j'ai achete un ms 2110 gps et j'ai aucun signal je ne comprend rien
0
jlouis. chauvellier@free.fr

bonjour j'ai un g p s dayton depuis plusieurs années pour le moment un g p s p c 5200 sd premuim tele atlas avec t m c incorpore j'ai installe une antenne niveau pare brise avant ( mais attention au pare brise car les pare brise actuelle ont une matiere que les signaux ne passent pas aux travers ) il faut demander au garagiste ou on peut mettre l 'entenne
0
LB

Il est où ce fichier resident flash ? Dans le GPS qui est relié par le câble USB à l'ordinateur ou dans la carte SD incluse dans le GPS ?

Merci de votre éclairage !

Pour répondre à lulu :
1- bien recharger le GPS avant sa première utilisation
2- Déployer l'antenne (qui se rabat derrière le GPS)
3- Procéder au déplacement en voiture (ou à pieds) pour être repéré dans une zone de réception optimale.

Cordialement

LB
0
superviseur

salut

je viens de reçevoir le mien, et hier soir même après 15 km en voiture : pas de signal???????

donc ce matin je l'ai pris pour aller au boulot et là, j'ai dû faire 20 km pour qu'il soit repérer par 8 satelites et la carte n'a changé que quand j'étais arrivé.

Dans un batiment, pas de repérage, donc pas de simulation possible...

je continue le test dés 13h00....

A suivre
0
l.p.g. Messages postés 1 Statut Membre

à Thierry ,

bonjour,

j'ai un moniteur de nvigation : MS 5200 RD

et j'aimeais savoir si c'est possible de faire une mise à jour ( cartes & radars ) et si oui, de quelle manières dois-je procéder ??

merci d'avance
0
Esmerald

Bonjour à tous,

Au sujet de la mise à jour du TPD résident flash, pour ceux que le port usb ne marchait pas, j'ai trouvé la solution.

Il faut télécharger et installer le logiciel activesync de microsoft (la 5.0 tant qu'à faire^^).
Merci au support technique VDO pour la soluce ;)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=5BA00611-B25D-4614-BB9C-7F61D7AEE557&displaylang=fr
0
Lionel

Je n'arrive pas à mettre les numéros des rues...., comment faire ?

Merci de bien vouloir me renseigner.

adinemax@wanadoo.fr
0
JEFF59

salut a vous

apres mise a jour de mon gps dayton ms 2110 traffic je n est plus il info traffic pk je ne c point si quelqu un peu m aider
merci
0
jeff74700 Messages postés 2 Statut Membre

mon adresse email et jefferson.h@cegetel.net
0
marin

bsr
moi mon prob c que je n'arrive pas a me connecter g toujours une croix rouge a cote de GPS
0

si tu as une croix rouge, c'est que tu ne reçois rien.... d'aucun des Satellites qui font le maillage de la terre ???

Ton appareil est peut etre en panne.... Mais ceci n'empêche pas de se connecter à un PC pour voir s'il y a des programmes d'installé..?
L'écran tactil, la configuration fonctionnent-ils ? si oui, le processeur fonctionne.

Ou alors une carapace t'empêche d'etre en "visuel" avec le satellite... Met toi dehors, sort de ta voiture, il faut voir le ciel sans rien entre les deux et aussi attendre un peu (au moins deux minutes, voir davantage) avant de voir apparaitre les premières réceptions, ce n'est pas comme un poste de radio..!

Dans un hangar en taules ondulées ou un parking sous terrain en béton... ça ne marche pas... Mais dans une voiture avec pare-brise aux reflets d'argent; ça ne marche pas non plus.

A-t-il seulement fonctionné un jour ?

Avec ça, tu devrais avoir une idée ???
0
jeff59

et encore un probleme des que j allume mon gps il me marque bas de donne introuvable je ne comprend plus rien s que quelle qu un peu maider svp
0