Processus Thunderbird restent actifs après sa fermeture
Pieridas
Messages postés
21
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Pieridas Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pieridas Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
A la fermeture de Thunderbird il reste des processus actifs qui empêchent de le rouvrir puis au bout de quelques minutes s'affiche ce message d'erreur.
Dans le même temps impossible de passer une recherche d'extensions l'onglet Chargement en cours reste à blanc.
Ces 2 bugs sont apparus le même jour suite à une désinstallation problématique de Microsoft Office.
J'ai déjà réinstallé plusieurs fois Thunderbird en supprimant même son dossier dans AppData, j'ai utilisé un autre dossier profiles qui fonctionne parfaitement sur un autre PC, réinstallé Windows en conservant les applis... Que dale rien de rien ces fichus bugs persistent.
N'ayant pas d'image système sous la main je me vois obligé de réinstaller Windows au propre en écrasant tout. Si un visiteur de ce forum a une idée je l'essaierai volontiers.
Merci d'avance

A la fermeture de Thunderbird il reste des processus actifs qui empêchent de le rouvrir puis au bout de quelques minutes s'affiche ce message d'erreur.
Dans le même temps impossible de passer une recherche d'extensions l'onglet Chargement en cours reste à blanc.
Ces 2 bugs sont apparus le même jour suite à une désinstallation problématique de Microsoft Office.
J'ai déjà réinstallé plusieurs fois Thunderbird en supprimant même son dossier dans AppData, j'ai utilisé un autre dossier profiles qui fonctionne parfaitement sur un autre PC, réinstallé Windows en conservant les applis... Que dale rien de rien ces fichus bugs persistent.
N'ayant pas d'image système sous la main je me vois obligé de réinstaller Windows au propre en écrasant tout. Si un visiteur de ce forum a une idée je l'essaierai volontiers.
Merci d'avance

Configuration: Windows / Edge 96.0.1054.62
A voir également:
- Processus Thunderbird restent actifs après sa fermeture
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Sytadin fermeture - Télécharger - Transports & Cartes
- Forcer fermeture application windows - Guide
- Annuler fermeture onglet chrome - Guide
4 réponses
hello
ce qui suit est une erreur Thunderbird ? une recherche Thunderbird ?
essayer en démarrant TB en mode sans échec : appuyer sur Maj en démarrant
ou si TB est ouvert, Aide -> Mode de dépannage
ce qui suit est une erreur Thunderbird ? une recherche Thunderbird ?
Dans le même temps impossible de passer une recherche d'extensions l'onglet Chargement en cours reste à blanc.
essayer en démarrant TB en mode sans échec : appuyer sur Maj en démarrant
ou si TB est ouvert, Aide -> Mode de dépannage
Bonsoir Dubcek merci de la réponse et Bonne Année !
Sur ton conseil en mode dépannage j'ai désactivé tous les modules et réinitialisé les outils je peux désormais arrêter et relancer Thunderbird.
Mais impossible d'installer des modules (j'aime bien Phoenity) en passant une recherche d'extensions l'onglet de recherche affiche "chargement en cours" et reste à blanc indéfiniment.
Sur ton conseil en mode dépannage j'ai désactivé tous les modules et réinitialisé les outils je peux désormais arrêter et relancer Thunderbird.
Mais impossible d'installer des modules (j'aime bien Phoenity) en passant une recherche d'extensions l'onglet de recherche affiche "chargement en cours" et reste à blanc indéfiniment.
Suite et fin:
Il restaitimpossible d'ouvrir un pdf dans Thunderbird ni de faire une recherche de modules, et des processus encore actifs gênaient les arrêts et redémarrage de TB.
Alors finalement j'ai réinstallé mon Windows en effaçant programmes et paramètres, et TB fonctionne désormais parfaitement avec son ancien profil.
Comme quoi avec TB il vaut mieux s'entourer de sauvegardes robustes.
Merci encore de ton aide
Il restaitimpossible d'ouvrir un pdf dans Thunderbird ni de faire une recherche de modules, et des processus encore actifs gênaient les arrêts et redémarrage de TB.
Alors finalement j'ai réinstallé mon Windows en effaçant programmes et paramètres, et TB fonctionne désormais parfaitement avec son ancien profil.
Comme quoi avec TB il vaut mieux s'entourer de sauvegardes robustes.
Merci encore de ton aide