Quel TDP RTX 2060 Ventus oc ?
john99
Messages postés
1095
Membre
Dernière intervention
-
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une RTX 2060 MSI Ventus oc 6GB qui est sensé avoir un TDP de 160 Watts, sur touts les sites de vente et même sur le site du constructeur c'est cette valeur qui est indiqué, or quand je fais un benchmark ou un stress test le GPU flirt avec les 175 Watts, valeur que je retrouve dans la partie "graphics" du logiciel CPU-Z, du coup je m’interroge sur le TDP réel de cette carte? merci d'avance à toutes personnes qui pourra éclaircir ce mystère.

Je viens de faire l'acquisition d'une RTX 2060 MSI Ventus oc 6GB qui est sensé avoir un TDP de 160 Watts, sur touts les sites de vente et même sur le site du constructeur c'est cette valeur qui est indiqué, or quand je fais un benchmark ou un stress test le GPU flirt avec les 175 Watts, valeur que je retrouve dans la partie "graphics" du logiciel CPU-Z, du coup je m’interroge sur le TDP réel de cette carte? merci d'avance à toutes personnes qui pourra éclaircir ce mystère.

Configuration: Windows / Firefox 95.0
A voir également:
- Quel TDP RTX 2060 Ventus oc ?
- Tdp ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Rtx 3060 ventilateur ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Oc tuner asus - Forum BIOS
- 2060 numero - Forum Matériel & Système
- Carte graphique oc - Forum Matériel & Système
2 réponses
flo88
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Bjr
Le TDP est une donnée usine, il peu varier suivant les modèles et les générations, la révision......
C'est une donnée de base, comme la conso théorique d'une voiture, en réel c'est très différent.
La tolérance est de +/- 10% (160 + 10% = 176, c'est donc dans la fourchette)
Mais cela peu monter au-delà. Dans certain test les 2060 montent à 250W....
https://www.cowcotland.com/articles/2626-19/nvidia-geforce-rtx-2060-founders-edition.html
A signaler que pour les CPU c'est pareil
Le TDP est une donnée usine, il peu varier suivant les modèles et les générations, la révision......
C'est une donnée de base, comme la conso théorique d'une voiture, en réel c'est très différent.
La tolérance est de +/- 10% (160 + 10% = 176, c'est donc dans la fourchette)
Mais cela peu monter au-delà. Dans certain test les 2060 montent à 250W....
https://www.cowcotland.com/articles/2626-19/nvidia-geforce-rtx-2060-founders-edition.html
A signaler que pour les CPU c'est pareil