Message en pop-pup sur reseaux internes

Fermé
Webdiffusion Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 10 oct. 2007 à 10:58
davidmickael Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 15 oct. 2007 à 09:48
Bonjour,

Je travaille comme responsable informatique dans un grand garage, vente, réparation véhicules neufs et occasion, avec 103 PC sur 3 sites différents donc 3 serveurs en Intranet.
Ma question est la suivante:
Est-il possible d'envoyer sur certains postes un message en pop-pup sur leurs écrans lors de la vente d'un véhicule de façon a ce que les secretaires ai un visu directement sans a avoir à le récupérer ?
Je connais bien la commande Net Send, mais il n'est pas possible d'imprimer et de plus la fenêtre est trop petite.
J'ai créé une page web en HTML avec interface de formulaire nom, prénom ect...
Est-il possible d'envoyer ce genre de page en popup, même si je dois changer le langage en PHP ?
C'est peut-être compliqué, je m'en excuse...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

une solution consisterait à créer une petite appli qui se loge dans le systray et qui ouvre un port défini à l'avance
il est facile ensuite d'échanger des données imprimables (suffit de créer la fonction d'impression)
0
orwen Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
10 oct. 2007 à 11:11
Bonjour, un moyen serait d'utiliser des post-it reseau. un exemple, pas très esthétique mais gratuit : https://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyberdoc/tcharg/post-net.htm

Je ne sais pas si cette reponse convient à tes attentes...
0
orwen Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
10 oct. 2007 à 14:23
Une autre solution pourrait être d'utiliser un mailer avec une notification visible. Office Outlook est un peu discret et je ne sais pas si il est possible de changer la notification. par contre il te sera possible d'envoyer une fiche au format HTML sans aucun problème
0
Webdiffusion
11 oct. 2007 à 06:27
Bonjour,

Franchement, je vous remercie tous pour la rapiditè de vos réponses, c'est hyper sympa...
Je vais prendre vos réponses une par une:
Nobody, je pensais bien creer une apli qui serait en permanence dans le systray, mais voilà, comment creer cette apli ? et avec quel language de programmation ?
Orwen, ton idée est loin d'être stupide, je ne connaissais pas ce genre de post-it, par contre, c'est impersonnel, et c'est là ou se rejoingnent les deux réponses, car c'est ce genre de programme que je voudrais faire, mais.... Le mien...
Connaissant très bien les languages HTML, DHTML, Java Script et un peu le PHP, pensez-vous qu'il serait possible de creer un script pour ce genre d'application?
Au pire, si je n'ai pas le choix, je prendrai ta solution Orwen..
Vous remerciant encore pour votre sympathie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour créer ce genre d'application, une solution simple et rapide c'est delphi

si ça t'intéresse et que tu n'es pas trop pressé (parfois mon emploi du temps est un peu plein) je peux te filer la main pour écrire ça
0
davidmickael Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 2
15 oct. 2007 à 09:48
BONJOUR,
tu peux certainement l'envoyer comme une page web en réseau sur tous les postes qui t'intéressent,
où faire tourner une ou des pages web sur les postes en question avec l'affichage de ton truc simple fait et géré en
JAVASCRIPT( ça doit être plus facile à faire et automatiser que en JAVA?Pas dit!), mais attention, c'est gérer et afficher surtout coté client),
ou en JAVA, avec une petit applet, là coté réseau le JAVA, ça assure vu que c'est un langage interprétable coté client et
surtout serveur et donc distribuable sans problème, en plus sur preque toutes les plates formes, sinon toutes!
Voilà!
0