Message en pop-pup sur reseaux internes

Fermé
Webdiffusion Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 10 oct. 2007 à 10:58
davidmickael Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 15 oct. 2007 à 09:48
Bonjour,

Je travaille comme responsable informatique dans un grand garage, vente, réparation véhicules neufs et occasion, avec 103 PC sur 3 sites différents donc 3 serveurs en Intranet.
Ma question est la suivante:
Est-il possible d'envoyer sur certains postes un message en pop-pup sur leurs écrans lors de la vente d'un véhicule de façon a ce que les secretaires ai un visu directement sans a avoir à le récupérer ?
Je connais bien la commande Net Send, mais il n'est pas possible d'imprimer et de plus la fenêtre est trop petite.
J'ai créé une page web en HTML avec interface de formulaire nom, prénom ect...
Est-il possible d'envoyer ce genre de page en popup, même si je dois changer le langage en PHP ?
C'est peut-être compliqué, je m'en excuse...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

une solution consisterait à créer une petite appli qui se loge dans le systray et qui ouvre un port défini à l'avance
il est facile ensuite d'échanger des données imprimables (suffit de créer la fonction d'impression)
0
orwen Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
10 oct. 2007 à 11:11
Bonjour, un moyen serait d'utiliser des post-it reseau. un exemple, pas très esthétique mais gratuit : https://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyberdoc/tcharg/post-net.htm

Je ne sais pas si cette reponse convient à tes attentes...
0
orwen Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
10 oct. 2007 à 14:23