Pas administrateur de mon PC ?!

Résolu/Fermé
sarebi89 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2021 - 31 déc. 2021 à 15:22
sarebi89 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2021 - 31 déc. 2021 à 17:20
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC et je souhaite télécharger certains logiciels dans C/programme et là surprise ! une fenêtre s'ouvre m'indiquant que je ne suis pas administrateur et que je ne peux écrire dans ce fichier !!! ... je vérifie une nouvelle fois dans les comptes, je suis bien administrateur d'ailleurs, je peux tout effectuer sur mon PC sauf enregistrer ou supprimer des fichiers dans programme ou programme (x86) quelqu'un.e peut m'aider ? merci beaucoup et excellentes fêtes


Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14226 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794
31 déc. 2021 à 16:34
Bonjour,

C'est une sécurité inhérente à Windows et qu'il est déconseillé de désactiver.

Autrement exprimé, si un logiciel est mal écrit et refuse de s'installer dans les dossiers programmes, rien n'interdit de l'installer ailleurs.

Le problème est du à ce que le propriétaire des droits sur ces dossiers n'est pas Administrateur, mais Trusted Installer.

On ne peut pas, sur ces dossiers eux-mêmes, modifier la propriété des fichiers puisque l'onglet sécurité permettant de ce faire est absent.

Il y a sûrement moyen de contourner la chose, mais compliqué et à nouveau déconseillé.

La meilleure méthode alternative, et à condition d'avoir installé un logiciel de défense tierce partie (par exemple Comodo fait le job), est de désactiver l'UAC:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/

L'autorisation continuera à être demandée, mais suffisant de cliquer sur "ignorer" pour que l'action se poursuive.
1
sarebi89 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2021 10
31 déc. 2021 à 17:20
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise et bravo pour la compétence !
Joyeuse fête ! :-)
0