Recherche logiciel générateur de formules
Fermé
ExRage21
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
-
31 déc. 2021 à 02:32
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2022 à 08:40
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2022 à 08:40
A voir également:
- Recherche logiciel générateur de formules
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Generateur mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
2 réponses
brucine
Messages postés
18342
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
2 717
31 déc. 2021 à 09:49
31 déc. 2021 à 09:49
Bonjour,
Je ne vois pas, quel logiciel prêt à l'emploi serait capable de faire quelque chose d'aussi spécifique: il faut réaliser la chose soi-même via un langage de programmation ou Batch.
Je ne vois pas, quel logiciel prêt à l'emploi serait capable de faire quelque chose d'aussi spécifique: il faut réaliser la chose soi-même via un langage de programmation ou Batch.
ExRage21
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
1
5 janv. 2022 à 21:34
5 janv. 2022 à 21:34
Bonjour et merci beaucoup de vos réponses.
Effectivement, avec mon problème j'ai très vite été confronté au nombre absolument astronomique de solutions possibles. J'ai donc entamé un processus conceptuel (donc très intellectuel) me permettant de réduire considérablement par l'usage de la logique pure le nombre de combinaison. C'est un peu comme si je cherchais à calculer le taux de probabilité d'être contaminé au covid19, et que dans la formule que je recherche, j'intégrais dans mes calculs la combinaison (rythme de croissance des cheveux x racine carrée de l'âge de l'individu) . Il va de soi que je peux dans cet exemple tout de suite ne pas considérer, et donc ne meme pas demander, les formules intégrant ce calcul précis puisqu'il n'a absolument aucun sens. Malgré cela même si, en posant des bornes à la limite des calculs recherchés par le fait de poser des contraintes (comme par exemple un nombre fixé de variables et un nombre fixé d'opérateur mathématiques) cela réduit par centaines de milliers le nombre de combinaison finale cela revient à enlever quelques tonnes de sable à la totalité des plages sur terre. Autrement dit ça ne change presque rien. Merci beaucoup pour vos réponses comme je l'ai dit à l'autre personne à qui vous avez parlé je vais essayer de regarder les instructions que vous m'avez désignées et je vous ferai un retour.
Effectivement, avec mon problème j'ai très vite été confronté au nombre absolument astronomique de solutions possibles. J'ai donc entamé un processus conceptuel (donc très intellectuel) me permettant de réduire considérablement par l'usage de la logique pure le nombre de combinaison. C'est un peu comme si je cherchais à calculer le taux de probabilité d'être contaminé au covid19, et que dans la formule que je recherche, j'intégrais dans mes calculs la combinaison (rythme de croissance des cheveux x racine carrée de l'âge de l'individu) . Il va de soi que je peux dans cet exemple tout de suite ne pas considérer, et donc ne meme pas demander, les formules intégrant ce calcul précis puisqu'il n'a absolument aucun sens. Malgré cela même si, en posant des bornes à la limite des calculs recherchés par le fait de poser des contraintes (comme par exemple un nombre fixé de variables et un nombre fixé d'opérateur mathématiques) cela réduit par centaines de milliers le nombre de combinaison finale cela revient à enlever quelques tonnes de sable à la totalité des plages sur terre. Autrement dit ça ne change presque rien. Merci beaucoup pour vos réponses comme je l'ai dit à l'autre personne à qui vous avez parlé je vais essayer de regarder les instructions que vous m'avez désignées et je vous ferai un retour.
Modifié le 31 déc. 2021 à 11:56
Merci beaucoup à vous !
D'autres idées ? Savez-vous si excel serait capable de ça ?
31 déc. 2021 à 12:52
Un batch si on en utilise un va être un peu sophistiqué puisque batch a par nature horreur de l"arithmétique et il faudra dans tous les cas gérer un certain nombre de situations exotiques (par exemple une division avec une variable au dénominateur nulle alors que celle au numérateur ne l'est pas).
2) est impossible en 5 calculs pour 6 variables.
Enfin, on ne sait pas si le nombre de variables est fixe ou s'il doit obéir au choix de l'utilisateur.
On peut bien sûr créer autant de cellules qu'existent de possibilités de variables quitte à ne pas en utiliser certaines puis entrer leur valeur à la main, mais cela répond moins à l'idée d'un "programme" qui n'est censé se satisfaire que de 2 entrées demandées à l'utilisateur: leur nombre et leur valeur.
5 janv. 2022 à 21:23
Quand vous dites que 2) est impossible en 5 calculs pour 6 variables, vous avez raison. J'aurais dû préciser que rien ne m'oblige à utiliser toutes les variables en réalité. Mais si comme je l'avais écrit dans mon premier message, je demande toutes les combinaisons liant 6 variables, il y aura évidemment au moins 6 calculs. Bien vu !
Je vais me renseigner sur ce que vous m'avez conseillé, je vous remercie beaucoup !
6 janv. 2022 à 08:40