Changement du disque dur ?
Fermé
Nivnou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2022
-
31 déc. 2021 à 00:14
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 3 janv. 2022 à 19:02
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 3 janv. 2022 à 19:02
A voir également:
- Changement du disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
5 réponses
fabul
Messages postés
39371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 442
Modifié le 31 déc. 2021 à 00:35
Modifié le 31 déc. 2021 à 00:35
Salut,
Télécharges Autoruns 13.98
https://filehippo.com/fr/download_autoruns/13.98/
Regardes ce que tu as dans les onglets Logon, Scheduled tasks, et Services
Tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete dans les onglets Logon, Scheduled tasks
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
Tu peux aussi faire des captures, si tu veux qu'on voie.
...
Tu peux aussi vérifier ton système avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.
Attention avant de supprimer, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC.
Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.
Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader (Download the App here) > Clic droit > Envoyer Vers > VirusTotal
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la fenêtre devant par le [X] en haut à droite, et aller dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check pour en savoir plus sur ton système.
Note: UnHackMe est une version d'évaluation de 30 jours
RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.
Télécharges Autoruns 13.98
https://filehippo.com/fr/download_autoruns/13.98/
Regardes ce que tu as dans les onglets Logon, Scheduled tasks, et Services
Tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete dans les onglets Logon, Scheduled tasks
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
Tu peux aussi faire des captures, si tu veux qu'on voie.
...
Tu peux aussi vérifier ton système avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.
Attention avant de supprimer, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC.
Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.
Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader (Download the App here) > Clic droit > Envoyer Vers > VirusTotal
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la fenêtre devant par le [X] en haut à droite, et aller dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check pour en savoir plus sur ton système.
Note: UnHackMe est une version d'évaluation de 30 jours
RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.
fabul
Messages postés
39371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 442
Modifié le 31 déc. 2021 à 00:42
Modifié le 31 déc. 2021 à 00:42
Puis tu peux tenter de réparer le système de fichiers, et Windows si défaillants.
Par clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)
Tapes: CMD
Tapes ensuite: chkdsk /f c: (Déjà fait mais tu peux vérifier encore)
Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.
Ensuite entrer cette commande par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)
sfc /scannow
Puis, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.
...
À la limite tu pourrais remplacer ton HDD par un SSD, mais pour une grande capacité, c'est un peu cher, sachant que ton PC s'en vient désuet, et que ton futur PC ne sera probablement pas compatible avec un SSD 2.5", mais qu'il contiendra peut être des M.2 NVME , donc il deviendra désuet pas mal vite pour le coût.
...
Tu peux défragmenter ton HDD, ce qui n'est pas trop recommandé pour un SSD
...
PS: As tu vérifié avec CrystalDiskInfo si ton disque est en bleu ?
Par clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)
Tapes: CMD
Tapes ensuite: chkdsk /f c: (Déjà fait mais tu peux vérifier encore)
Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.
Ensuite entrer cette commande par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)
sfc /scannow
Puis, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.
...
À la limite tu pourrais remplacer ton HDD par un SSD, mais pour une grande capacité, c'est un peu cher, sachant que ton PC s'en vient désuet, et que ton futur PC ne sera probablement pas compatible avec un SSD 2.5", mais qu'il contiendra peut être des M.2 NVME , donc il deviendra désuet pas mal vite pour le coût.
...
Tu peux défragmenter ton HDD, ce qui n'est pas trop recommandé pour un SSD
...
PS: As tu vérifié avec CrystalDiskInfo si ton disque est en bleu ?
Nivnou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2022
31 déc. 2021 à 14:00
31 déc. 2021 à 14:00
Merci pour tes réponses et pour le temps prit, je fais ca et je vois comment ca évolue !
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 569
31 déc. 2021 à 06:17
31 déc. 2021 à 06:17
Bonjour,
c'est quoi le jeu ?
le gestionnaire des taches est une mauvaise façon de regarder l'utilisation du disque dur, il peut t'afficher 100% qu'il soit utiliser a 10mo/sec comme a 100mo/Sec, qu'il soit en lecture ou écriture, sachant que l'écriture impact beaucoup plus que la lecture.
se repérer aux valeurs du moniteur de ressource est bien plus fiable et permet de voir concrètement qu'est-ce qui fait quoi.
généralement dans ce genre de cas le disque dur n'est pas spécialement en cause c'est plus la carte graphique qui ne calcule pas les rendus assez vite.
c'est quoi le jeu ?
le gestionnaire des taches est une mauvaise façon de regarder l'utilisation du disque dur, il peut t'afficher 100% qu'il soit utiliser a 10mo/sec comme a 100mo/Sec, qu'il soit en lecture ou écriture, sachant que l'écriture impact beaucoup plus que la lecture.
se repérer aux valeurs du moniteur de ressource est bien plus fiable et permet de voir concrètement qu'est-ce qui fait quoi.
généralement dans ce genre de cas le disque dur n'est pas spécialement en cause c'est plus la carte graphique qui ne calcule pas les rendus assez vite.
Nivnou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2022
31 déc. 2021 à 14:02
31 déc. 2021 à 14:02
Bonjour,
Le jeu est GTA V, le but étant de jouer sur un serveur (RP).
Je pensais en effet au début que le problème venait de la carte graphique c'est pour cela que j'ai baissé les paramètre graphique pour descendre à : "Mémoire graphique : 1303MB/2047MB". Je pensais que cela était suffisant mais je me trompe peut être ?
Le jeu est GTA V, le but étant de jouer sur un serveur (RP).
Je pensais en effet au début que le problème venait de la carte graphique c'est pour cela que j'ai baissé les paramètre graphique pour descendre à : "Mémoire graphique : 1303MB/2047MB". Je pensais que cela était suffisant mais je me trompe peut être ?
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 569
Modifié le 31 déc. 2021 à 18:43
Modifié le 31 déc. 2021 à 18:43
il y a globalement 2 paramètres pour les carte graphique :
- la quantité de vram (mémoire graphique)
- la puissance de calcule
bien que tu ais suffisamment de vram pour stocker une certaine qualité graphique, la puissance de calcule ne suit pas forcément cette même qualité.
essaye avec les paramètres graphiques au minimum + dans le panneau de configuration nvidia (clic droit > bureau) dans la configuration aperçu met en performance. dans paramètres 3D, à la place d'automatique choisis nvidia haute performance.
- la quantité de vram (mémoire graphique)
- la puissance de calcule
bien que tu ais suffisamment de vram pour stocker une certaine qualité graphique, la puissance de calcule ne suit pas forcément cette même qualité.
essaye avec les paramètres graphiques au minimum + dans le panneau de configuration nvidia (clic droit > bureau) dans la configuration aperçu met en performance. dans paramètres 3D, à la place d'automatique choisis nvidia haute performance.
Nivnou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2022
>
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
2 janv. 2022 à 21:47
2 janv. 2022 à 21:47
Fait et pas vraiment de différence,
le soucis reste le même, globalement pas trop de soucis et dès que j'accélère un peu sur la map j'ai des mini lags et freeze parfois. Je constate aussi une fois le jeu éteint que mon ordinateur pendant encore quelques secondes voir minutes a du mal et rame un peu
le soucis reste le même, globalement pas trop de soucis et dès que j'accélère un peu sur la map j'ai des mini lags et freeze parfois. Je constate aussi une fois le jeu éteint que mon ordinateur pendant encore quelques secondes voir minutes a du mal et rame un peu
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 569
>
Nivnou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2022
3 janv. 2022 à 19:02
3 janv. 2022 à 19:02
vérifie tes températures quand tu joue avec hwmonitor
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2022 à 22:08
2 janv. 2022 à 22:08
Cela peut être la connexion réseau, cependant de manière générale, GTAV est très mal optimisé, même avec un pc puissant le jeu à du mal à tourner en permanence à 60FPS quelques soit les graphismes appliqués, ce jeu est juste une vaste blague si on compte le online avec les microtransactions aberrantes.
Nivnou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2022
3 janv. 2022 à 14:34
3 janv. 2022 à 14:34
Niveau connexion je suis sur la fibre donc normalement ca le fait.
Après si tu me dis que le jeu de base est compliqué à faire tourner... j'avoue que je me focalise peut être beaucoup sur des freeze et lags qui arrivent de temps en temps, habituellement je fais très bien tourner mes jeux mais ils sont plus facile à faire tourner que GTA (league of legend, valorant, starcraft 2 à l'exception de PUBG qui ne tourne plus sur mon pc).
Après si tu me dis que le jeu de base est compliqué à faire tourner... j'avoue que je me focalise peut être beaucoup sur des freeze et lags qui arrivent de temps en temps, habituellement je fais très bien tourner mes jeux mais ils sont plus facile à faire tourner que GTA (league of legend, valorant, starcraft 2 à l'exception de PUBG qui ne tourne plus sur mon pc).