Problèmes FPS sur jeux pc gaming
Résolu
soph391
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Soph391 -
Soph391 -
Bonjour à tous!
J'aurais besoin de vos lumières, après quelques recherches, je reste dans le flou pour trouver une solution.
Mes FPS sont très bas (autour de 20) lors de l'utilisation de jeux, the forest, the witcher... Le jeu qui tourne bien c'est Warcraft.
Sachant que changer la netteté du graphisme donne aucun changement.
Voici quelques infos (je tiens à rappeler que les MàJ sont faites régulièrement) :
Équipements :
Carts graphiques
NVIDIA GeForce GTX 1050 ti
Version pilote 496.84
Intel uhd graphics 630
Processeur
Intel(R) core(tm)i5-9300HCPU@2.40GHz
Mémoire vive 8GB (changé récemment)MX50 2.5-INCH SOLID STATE DRIVE
SSD
7.85 utilisable
Écran
1920 x 1080, 59Hz
Pc portable gaming: desktop-dkm3mvd
Msi
GF63 Thin 9RCX
Exemple :
Lorsque the witcher tourne :
Sur performance en cours
5.6go utilisé /7.8 go
Processeur 12%
GPU NVIDIA 100% 62c°
SSD 0%
Si vous savez qu'est-ce qui bloquerait ?
Ou si vous voulez d'autres informations que j'aurais oublié..
En vous remerciant d'avance
J'aurais besoin de vos lumières, après quelques recherches, je reste dans le flou pour trouver une solution.
Mes FPS sont très bas (autour de 20) lors de l'utilisation de jeux, the forest, the witcher... Le jeu qui tourne bien c'est Warcraft.
Sachant que changer la netteté du graphisme donne aucun changement.
Voici quelques infos (je tiens à rappeler que les MàJ sont faites régulièrement) :
Équipements :
Carts graphiques
NVIDIA GeForce GTX 1050 ti
Version pilote 496.84
Intel uhd graphics 630
Processeur
Intel(R) core(tm)i5-9300HCPU@2.40GHz
Mémoire vive 8GB (changé récemment)MX50 2.5-INCH SOLID STATE DRIVE
SSD
7.85 utilisable
Écran
1920 x 1080, 59Hz
Pc portable gaming: desktop-dkm3mvd
Msi
GF63 Thin 9RCX
Exemple :
Lorsque the witcher tourne :
Sur performance en cours
5.6go utilisé /7.8 go
Processeur 12%
GPU NVIDIA 100% 62c°
SSD 0%
Si vous savez qu'est-ce qui bloquerait ?
Ou si vous voulez d'autres informations que j'aurais oublié..
En vous remerciant d'avance
A voir également:
- Problèmes FPS sur jeux pc gaming
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
6 réponses
Bonjour,
tes paramètres d'alimentation sont réglé en performances élevées ?
tes paramètres d'alimentation sont réglé en performances élevées ?
non surtout sur des jeux comme the forest et the witcher qui ne sont pas en ligne.
seulement sur certains jeux qu'un problème de connexion peut causé des chutes avec monté du ping.
fais ce test de benchmark :
https://gpu.userbenchmark.com/
seulement sur certains jeux qu'un problème de connexion peut causé des chutes avec monté du ping.
fais ce test de benchmark :
https://gpu.userbenchmark.com/
Bonjour, bonne année !
Alors suite au test, seul le point graphique est rouge : 3.07% est trop faible pour jouer à des jeux 3D ou packagés de CAO
En comparaison il mette que les cartes graphiques Intel, du coup je suis perdue
Alors que mes jeux sont réglé sur le nvidia
Donc il faudrait que je trouve une autre carte graphique NVIDIA ? Ou alors la carte graphique Intel ?
Alors suite au test, seul le point graphique est rouge : 3.07% est trop faible pour jouer à des jeux 3D ou packagés de CAO
En comparaison il mette que les cartes graphiques Intel, du coup je suis perdue
Alors que mes jeux sont réglé sur le nvidia
Donc il faudrait que je trouve une autre carte graphique NVIDIA ? Ou alors la carte graphique Intel ?
essaye de voir dans le bios si tu n'a pas une option qui contrôle la carte graphique, sinon met les paramètres du bios par défaut.
ce que tu peux faire pour pas avoir a tout supprimer, fais une 2e partition sur ton ssd et installe windows dessus.
si ça règle le problème tu refais une installation propre sur tout le ssd, si c'est toujours pareil tu aura juste a supprimer la partition et la remettre dans la 1er.
un pti truc que tu peux faire également (autant tout tester), éteint l'ordinateur, débranche l'alimentation et si possible la batterie, garde appuyer le bouton d'allumage 1min, rebranche l'ordinateur (pas la batterie si possible) et ré-essaye
si ça règle le problème tu refais une installation propre sur tout le ssd, si c'est toujours pareil tu aura juste a supprimer la partition et la remettre dans la 1er.
un pti truc que tu peux faire également (autant tout tester), éteint l'ordinateur, débranche l'alimentation et si possible la batterie, garde appuyer le bouton d'allumage 1min, rebranche l'ordinateur (pas la batterie si possible) et ré-essaye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Désolé d'arriver si tardivement, personnellement j'utilise l'application MSI AFTERBURNER pour détecter une anomalie via ce lien : https://www.msi.com/Landing/afterburner/graphics-cards
Cela, te permettra d'avoir tous les détails des processus (graphique, processeur, ram, ...) que tu souhaites afficher en cours de jeux. Tu es sensé tourner autour des 60 FPS (images par seconde) sur les jeux cités.
Il est neuf ton pc ? C'est déjà arrivé dans le passé cette chute de fps ?
Bon courage,
Dis le moi, si tu souhaite d'une aide pour l'utilisation d'AfterBurner.
Désolé d'arriver si tardivement, personnellement j'utilise l'application MSI AFTERBURNER pour détecter une anomalie via ce lien : https://www.msi.com/Landing/afterburner/graphics-cards
Cela, te permettra d'avoir tous les détails des processus (graphique, processeur, ram, ...) que tu souhaites afficher en cours de jeux. Tu es sensé tourner autour des 60 FPS (images par seconde) sur les jeux cités.
Il est neuf ton pc ? C'est déjà arrivé dans le passé cette chute de fps ?
Bon courage,
Dis le moi, si tu souhaite d'une aide pour l'utilisation d'AfterBurner.
Bonjour, j'ai acheté un nouveau pc portable gamer, avec l'avis d'un informaticien (un ami de mon copain) et on a trouvé celui qui correspondait au mieux entre performance et prix, et ça va être une belle bête.
Malgré les efforts mon pc actuelle ne carburait pas assez, même si il était censé faire tourner des jeux.
Et comme on m'a dit ça périme.
En tout cas merci à tous pour votre aide.
Malgré les efforts mon pc actuelle ne carburait pas assez, même si il était censé faire tourner des jeux.
Et comme on m'a dit ça périme.
En tout cas merci à tous pour votre aide.
Le CPU est à 51c°
Lorsque le jeu est lancé
Ils augmentent pareil
Après quelques minutes
Ça monte doucement après 60 c°