Applications sur PC qui s'ouvrent tout seuls

Résolu
apps -  
 apps - 14 févr. 2022 à 12:26
Bonjour,
j'ai laissé mon ordinateur allumé toute la nuit seulement avec Word et le matin je trouve le gestionnaire des taches, l’explorateur de fichiers, les paramètres et le logiciel HUB (section commentaire) ouverts alors que le PC n'a pas redémarré (Word était toujours là).
J'ai exécuté des logiciels d’antivirus (Defender, Adwcleaner et ZHPcleaner) sans résultat.
J'ai entre temps formaté mon PC mais je souhaite savoir si j'ai eu un virus ou pas et de quel type. En sachant que je n'ai rien remarqué sur mon PC, il n'était pas lent ni bruyant.
Merci à vous.
A voir également:

39 réponses

apps

Je reviens vers vous parce que ça continue toujours ... Aujourd'hui, tout d'abord mon ordinateur était en ligne le soir, le matin il est en mode avion, ensuite j'ai les paramètres arrière plan ouverts, 3 edges ouverts, 3 winrar ouvert (impossible d'envoyer par mail 3 dossiers), Windows defender qui me dit aucune menace détectée), courrier ouvert et 2 dossiers ouverts (qui devait être envoyé par mail via winrar). Qu'est ce qui se passe ?
0
MisteryBean Messages postés 8861 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 257

0
MisteryBean Messages postés 8861 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 257

RE_

Attention à ce que tu télécharges :

=> Spybot est totalement obsolète et inutile
=> Office 2019 cracké et bloqué par Windows Defender.

Est ce que ton PC est une tour ou un portable ?

-------------------------
----------------------------------------------

Pas d'infection

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/606152Xg de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> voir ensuite si tu as toujours le problème .
0
apps

C'est un PC portable, pour ce qui est de spybot j'ai cherché sur internet donc c'est très possible que se soit obsolète, je l'ai pris sans savoir.
Pour ce qui est d'office, en effet mais je l'ai supprimé hier, on me l'avait passé mais je n'ai jamais eu de problème.
Du coup, s'il n'y a pas d'infection pourquoi j'ai toutes ces fenetres qui s'ouvrent ? Est ce que quelqu'un a le controle de mon pc ?
D'ailleurs je souhaite pointer que j'ai reçu un document word mais je ne sais pas s'il été infesté ? Encore une fois, depuis je l'ai supprimé ... mais est ce que ça peut être cela ? Je ne me souviens pas qu'il avait une macro mais il y avait la bannière traditionnelle jaune disant que le document est extérieur donc pas sure, mais je n'ai pas vu de "macro désactivé" par exemple
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apps

0

RE_

Le problème ne se produit que quand tu laisses allumer le PC la nuit , c'est bien ça ?

Mets à jour ton Windows => ICI puis cliques sur Mettre à jour maintenant et suis les étapes

Ensuite , il faudra voir si le problème se reproduit
0
apps

C'est fait, du coup est ce que j'ai un virus ou pas ? et est ce qu'il peut provenir d'un fichier word ou PDF ? Merci à vous
0
apps

• Le problème ne se produit que la nuit en effet
0
apps

Bonsoir à tous,
Il s'avère que j'ai des nouvelles. J'ai relancé des analyses et toujours rien par contre j'ai beaucoup de monde sur ma connexion wifi. Est ce cela qui est le problème ?
Merci à vous.
0

RE_

j'ai beaucoup de monde sur ma connexion wifi. Est ce cela qui est le problème ? 

A moins qu'il y ai accès à ton PC , je ne pense pas , mais connais tu les personnes connectées à ton WIFI ?
0
apps > MisteryBean Messages postés 8861 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Non je ne les connaîs pas du tout, mais est ce qu'ils peuvent avoir accès à mon PC si on est sur le même wifi ?
0
MisteryBean Messages postés 8861 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 257 > apps

Non je ne les connaîs pas du tout, mais est ce qu'ils peuvent avoir accès à mon PC si on est sur le même wifi ? 

Oui , ça dépend comment le réseau a été configuré .

Si tu ne les connais pas , change le mot de passe Wifi , comment il peuvent être connectés si tu ne les connais pas ?

Tu as quoi comme box ? où tu vois les personnes connectées ?
0
apps > MisteryBean Messages postés 8861 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Alors ce que je sais c'est que j'ai une livebox et il y a une série de PC que je ne connais pas. D'ailleurs, je viens de voir que dans panneau de configuration, système, autoriser l'accès à distance, pas défaut c'est autorisé. Est ce que ça vient de la ?
0
MisteryBean Messages postés 8861 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 257 > apps

Non , ça , c'est l'accès par internet à la configuration de ta box quand tu n'es pas chez toi .

Pour le reste , changes le mot de passe Wifi , redémarres la box et ça devrait être bon
0
apps

Bonjour à vous,
je reviens car je pense bel et bien qu'il s'agit de quelqu'un de connecté sur le même réseau qui s'amuse avec mon pc et pas un virus, j'ai changer le nom de mon wifi et le code donc pour l'instant plus de problème
Comment retrouver la personne ?
0

j'ai changer le nom de mon wifi et le code donc pour l'instant plus de problème 

Ce qu'il faudrait arriver à savoir , c'est qui a pu récupérer l'ID et le mot de passe de ton Wifi, et le refiler à d'autres
0

Je pense que la personne a refait la même procédure, personne n'a donné le wifi a qui que ce soit depuis hier. Je retrouve encore un PC que je ne connais pas. Je souhaite surtout pouvoir trouver la personne parce que je pense qu'elle est proche
0

RE_

Je souhaite surtout pouvoir trouver la personne parce que je pense qu'elle est proche 

De toute façon, pour avoir accès au wifi , il faut être très à proximité , donc , au moins dans le même immeuble et/ou maison vraiment collée
0

D'accord, donc qu'est ce que je fais maintenant, cette personne est toujours sur mon réseau (je l'ai bloqué) mais je ne sais pas si elle peut se connecter sur mes appareils, et surtout comment je fais pour le retrouver ?
0

Est ce que vous auriez une solutions ? Merci à vous
0
apps

Bonjour encore,
en supposant que quelqu’un a bien eu accès à ma connexion,
est il possible qu'il est pu copier mes fichiers sur son ordinateur à lui via le réseau local ?
Merci
0
apps

Est ce que quelqu’un peut me venir en aide s'il vous plait ?
Merci
0
apps

Alors, j'ai de nouveau changer mon mdp et nom wifi, pour l'instant il n'y a rien mais je souhaite savoir si toutes ces applications se sont ouvertes toute seule à cause d'un intrus dans ma connexion internet ou pas ?
Merci
0
apps

up
0
apps

Bonsoir à tous,
je reviens vers vous car les connections inconnues s'avèrent provenir de l'ipad bridé d'un membre de la maison. Donc je retourne à la case départ :
Pourquoi mes applications s'ouvrent tout seuls ?
Merci
0

RE_

Pourquoi mes applications s'ouvrent tout seuls ? 

Si c''est un portable , branches un clavier externe pour vérifier si ce n'est pas un problème matériel (connections fantômes entre les touches du clavier)
0
apps

J'ai une autre question:
l'ipad en question a activé par défaut "adresse privée" ce qui fait que son adresse mac change tous les jours.
Est ce que cela explique le nombre énorme de PC-XX qu'il y a sur ma connexion wifi ?
Merci
0

Je ne sais pas , mais logiquement , si c'est la tablette , elle devrait avoir toujours le même nom dans les périphériques de la livebox
0

Non, en une journée elle a eu 2 noms (PC-12 et PC-5)
0

Tu peux poser cette question précise dans la section réseau .Ne parles pas du sujet d'ici , demandes juste pour ton problème de tablette
1

Très bien, je vais m'assurer que c'est bien ça et après je demanderais dans la section réseau.
Autre question: est ce que vous savez ce qu'est : Localserver32\C:\Windows\SysWOW64\Speech_OneCore\Common\SpeechRuntime.exe -ToastNotifier
c'est un registre que je ne peux pas supprimer, contribue t il à mon problème ?
Merci encore
0
apps

D'accord, je vais essayer cela
Merci
0
apps

Bon à ce jour plus rien, est ce que vous savez s'il s'agit de connexion fantôme ou que quelqu'un a pu prendre le contrôle de mon pc (et comment puisque je sais d'où vient tous mes appareils connectés sauf 1 qui est probablement un ipad et que je n'ai pas eu d'infections)?
Merci
0
apps

Alors, je me rends compte que ma souris bouge même sans connexion internet et qu'il n'y a pas de virus. Donc je suppose que c'est bel et bien des connections fantômes qu'autre chose.
Merci à vous tous.
0