SSD windows 10 / n'apparait pas dans le BIOS

Résolu
Yazerthan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème, en fait je ne sais pas si cela a une incidence sur mes performences mais ce phénomène est très curieux. J'ai installé Windows 10 via une clé bootable sur mon nouveau ssd de 2to, quand je lance mon pc tout va bien, windows se lance sans problèmes. Mais paradoxalement mon disque de 2to n'apparait pas dans le bios ! seul mon anciens ssd de 512go que j'ai tout de même conservé apparait alors qu'à priori j'ai supprimé wondows dessus !
Mon disque C: OS est pourtant bien mon nouveau, avec tous les dossiers programmes qui vont avec. Dans l'ancien se trouve seulement des fichiers textes, photos et autres.

Si les renseignements vous manquent, n'hésitez pas.

Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
votre nouveau SSD de 2 To est 'il un SSD M.2 ??

0
Yazerthan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mon ssd est un NVME M.2, de chez crucial :)
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Yazerthan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc quand ont met un SSD M.2
beaucoup de carte mère dévalide un a deux port SATA
changer le disque de port SATA
0
Yazerthan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

d'accord merci, je peux le faire mais cela aura t-il une quelconque influence sur le fonctionnement de ma machine ? Est-ce mieux ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Yazerthan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aucune influence niveau performance , jusque vous ne pourrez pas accéder au disque en question
0