Comment avoir de la wifi dans mon studio ?

Fermé
Lancia - 29 déc. 2021 à 11:34
bazfile Messages postés 55971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 - 29 déc. 2021 à 13:21
Bonjour,

J'habite dans un studio qui se trouve dans une ancienne maison de maître où il y a pleins d'autres petits appartements. Nos loyers sont faits de façon à ce que tout soit compris dans les charges du loyer y compris internet. Mais c'est là qu'un problème se pose.

Cette maison dispose d'un sous sol, d'un rez de chaussée, d'un premier étage et d'un deuxième étage. Je me trouve au deuxième étage et la box internet doit sûrement se trouver au rez de chaussée et cela fait que je capte pas le wifi ou alors juste charger la page Google.

Actuellement, j'utilise mon forfait mobile mais cela devient relou de faire systématiquement des partages de co surtout que je suis étudiante et donc j'utilise très souvent internet.

J'ai pensé au répéteur/amplificateur wifi mais comme je ne sais pas exactement où la box se trouve je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre ce répéteur uniquement dans mon studio car on capte quand même le wifi mais très faiblement. J'ai lu qu'il fallait mettre le répéteur amplificateur entre la box et l'endroit où on veut capté mais dans ce cas il faudrait que je prévienne l'agence je pense.

Si vous avez d'autres solutions que l'amplificateur je suis preneuse.

Merci d'avance, bonne journée.



Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.210
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 139
29 déc. 2021 à 11:39
Bonjour.
Dans ce genre de configuration le propriétaire aurait dû mettre un réseau WiFi maillé (mesh) exemple https://www.tp-link.com/fr/home-networking/deco/
1
Merci de votre réponse. Je ne connaissais pas du tout.

Ce sont des petits studios loués par une agence mais qui appartiennent à un propriétaire c'est à dire que pour faire des modifications dans les studios où autre l'agence a besoin de l'autorisation du propriétaire. Et comme je viens d'emménager il y a presque deux mois, j'ai pas envie d'être la nouvelle locataire chiante qui appelle l'agence tout le temps car il y a un problème mais c'est vrai que ce problème d'internet devient chiant.

Et je n'ai pas envie aussi qu'il augmente le loyer s'il installé ce système autant que j'essaie de prendre un amplificateur ou une clé wifi à ma charge sans en parler à l'agence car je le mettrai uniquement dans mon studio mais je ne sais pas si ça fonctionnerait vraiment bien.

Et surtout que je comprends pas que les locataires du deuxième étage ne dise rien que le wifi ne fonctionne pas. Il y a un mot au rez de chaussée pour dire que le signal pas très mal au deuxième étage mais pour moi c'est carrément que tu peux juste charger une page Google et rien d'autre. Surtout que nous devons très nombreux sur cette seule et unique connexion wifi.

Désolée de ce pavé mais en espérant que vous pourrez m'aider davantage.
0
bazfile Messages postés 55971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 19 139 > Lancia
Modifié le 29 déc. 2021 à 12:05
Un répéteur ne te donnera pas grand-chose de plus que ce que tu as actuellement, l'idéal c'est ce que je t'ai indiqué ce n'est pas si onéreux que ça pour un propriétaire qui reçoit plusieurs loyers mensuels, en plus ce n'est pas compliqué à installer il suffit d'en connecter un à la box et les autres à une prise électrique, les prix commencent à partir de https://www.amazon.fr/TP-Link-Deco-E4-3-pack-Syst%C3%A8me/dp/B07SGF4N8D il y a aussi un peu plus cher https://www.amazon.fr/TP-Link-Deco-E4-3-pack-Syst%C3%A8me/dp/B07SGF4N8D/ref=asc_df_B07SGF4N8D
Si vous êtes plusieurs sur une seule box au niveau du débit cela peut effectivement être compliqué si elle n'est pas connectée à la fibre.
0
Lancia > bazfile Messages postés 55971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024
29 déc. 2021 à 12:53
D'accord merci beaucoup je vais en parler avec l'agence et on verra ce que ça donne.

Et même une clé wifi directement brancher sur mon ordi ne fonctionnerait pas ?

Merci beaucoup en tout cas !

Bonne journée à vous !
0
bazfile Messages postés 55971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 19 139 > Lancia
29 déc. 2021 à 13:21
Et même une clé wifi directement brancher sur mon ordi ne fonctionnerait pas ? 

Ce ne sera pas mieux ce qu'il faut c'est qu'un signal WiFi correcte arrive dans ton studio.
0
brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789
29 déc. 2021 à 11:59
Salut,
plains toi plutôt à ton propriétaire.
Si il vous fournit un réseau wifi, celui ci doit être correct et c'est à lui d'installer les points d'accès à chaque appartement.
Sinon,
il n'a pas le droit de faire payer un accès internet.
1
Vous avez raison mais comme techniquement la wifi s'affiche et qu'on peut s'y connecter peut être que pour l'agence et/ou le propriétaire cela est correct pour eux.

En tout cas je vais en parler avec eux en espérant qu'ils puissent trouver une solution. Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée.
0
brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789 > Lancia
29 déc. 2021 à 13:00
Un réseau wifi qui s'affiche,
ce n'est pas forcément un accès internet correct.
Il devrait même fournir une prise ethernet dans chaque logement pour bien faire.
0
Lancia > brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
29 déc. 2021 à 13:19
Je vais voir cela avec eux alors !
0