Comment avoir de la wifi dans mon studio ?

Fermé
Lancia - 29 déc. 2021 à 11:34
bazfile Messages postés 55971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 - 29 déc. 2021 à 13:21
Bonjour,

J'habite dans un studio qui se trouve dans une ancienne maison de maître où il y a pleins d'autres petits appartements. Nos loyers sont faits de façon à ce que tout soit compris dans les charges du loyer y compris internet. Mais c'est là qu'un problème se pose.

Cette maison dispose d'un sous sol, d'un rez de chaussée, d'un premier étage et d'un deuxième étage. Je me trouve au deuxième étage et la box internet doit sûrement se trouver au rez de chaussée et cela fait que je capte pas le wifi ou alors juste charger la page Google.

Actuellement, j'utilise mon forfait mobile mais cela devient relou de faire systématiquement des partages de co surtout que je suis étudiante et donc j'utilise très souvent internet.

J'ai pensé au répéteur/amplificateur wifi mais comme je ne sais pas exactement où la box se trouve je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre ce répéteur uniquement dans mon studio car on capte quand même le wifi mais très faiblement. J'ai lu qu'il fallait mettre le répéteur amplificateur entre la box et l'endroit où on veut capté mais dans ce cas il faudrait que je prévienne l'agence je pense.

Si vous avez d'autres solutions que l'amplificateur je suis preneuse.

Merci d'avance, bonne journée.



Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.210
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 139
29 déc. 2021 à 11:39
Bonjour.
Dans ce genre de configuration le propriétaire aurait dû mettre un réseau WiFi maillé (mesh) exemple https://www.tp-link.com/fr/home-networking/deco/
1
Merci de votre réponse. Je ne connaissais pas du tout.