Créer un glossaire "base de données"
simon
-
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Ma demande est assez spécifique, j'espère trouver réponse ici !
J'aimerais insérer un glossaire en bas de page de mes documents (des monographies de plantes médicinales). L'idée serait de ne pas avoir à le faire manuellement à chaque fois et d'avoir donc un fichier centrale "base de donné" avec l'ensemble des définitions qui me permettrait ensuite en surlignant le mot correspondant de l'inclure dans la fiche monographie sans avoir à taper ou copier/coller la définition à chaque fois.
Je ne sais pas si j'ai été claire et si c'est possible mais je vous remercie d'avance de vos réponses :D
Ma demande est assez spécifique, j'espère trouver réponse ici !
J'aimerais insérer un glossaire en bas de page de mes documents (des monographies de plantes médicinales). L'idée serait de ne pas avoir à le faire manuellement à chaque fois et d'avoir donc un fichier centrale "base de donné" avec l'ensemble des définitions qui me permettrait ensuite en surlignant le mot correspondant de l'inclure dans la fiche monographie sans avoir à taper ou copier/coller la définition à chaque fois.
Je ne sais pas si j'ai été claire et si c'est possible mais je vous remercie d'avance de vos réponses :D
A voir également:
- Créer un glossaire "base de données"
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
24281
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 585
bonjour,
Je pense que c'est possible.
Cela dépend du logiciel utilisé, et de tes connaissances et capacités.
Je pense que c'est possible.
Cela dépend du logiciel utilisé, et de tes connaissances et capacités.
Bonjour Simon.
Ta demande étant extrêmement spécifique, il serait nécessaire de nous envoyer :
Ta demande étant extrêmement spécifique, il serait nécessaire de nous envoyer :
- un modèle de fiche monographique, même très incomplète,
- un modèle de fichier "Base de données" avec 3 ou 4 définitions,
- la version des logiciels que tu utilises.
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/