PC Portable après un court circuit

AcidTWD Messages postés 187 Statut Membre -  
AcidTWD Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour a tous ! Mes connaissances étant un peu limités je vais avoir besoin d'un coup de main technique.

Histoire :
Pc portable HP Omen, que j'installe en config jeu, donc je branche un écran en HDMI, n'ayant pas assez d'usb pour tout brancher (manette, clavier et souris et support ventilé) je branche une petite multiprise USB au pc, qui s'alimente via une prise de courant classique.

Vous voyez le truc venir ?
C'était la première fois que je me servais de cette fameuse multiprise. Du coup je la branche au pc, puis à la prise. Une fois tout installé je lance le pc et la rien.

Le pc portable ne donne que 2 signes de vie :
Le bouton d'allumage, "power" qui clignote.(cycle, allumé 5sec, éteint 2sec)
Et le témoin lumineux de la charge quand je branche le chargeur !

Ce que j'ai essayé :
J'ai soupçonné un pb software au début. Mais ne pouvant même pas accéder au bios je suis passé au hardware
J'ai sorti la carte mère pour enlever la pile du BIOS. J'ai attendu que la tension se vide partout, puis j'ai tout rebranché et relancé. Rien
J'ai mis des coups de voltmètre a certains endroits un peu au hasard sur les composants, le jus à l'air de bien circuler donc je ne soupçonne pas un problème de batterie.

J'ai vu a certains endroits qu'il y avait du fusible autour de la prise d'alimentation pour protéger la carte mère de ce genre de cas. Question du coup, comment les reconnaître ? Sont ils vraiment la source de mon problème de démarrage ? Comment relancer la bébête ?

Merci d'avance pour votre lecture (pavé Cesar) et vos réponses !

Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.104
A voir également:

1 réponse

AcidTWD Messages postés 187 Statut Membre 3

Je n'ai pas détaillé du coup mais à part le témoin lumineux de la charge et du bouton power, je n'ai aucun signe de vie. L'écran ne s'allume pas, les ventilateurs ne tournent pas. Donc impossible d'accéder au bios ou quoique ce soit !
0