Création de vols à partir de trajet
iunanih
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur un projet access qui permet la gestion de vol d'une compagnie aérienne.
J'ai créé toutes mes tables dont une table "VOL" et une table "TRAJET".
J'ai donc créé tout les trajets possibles que la compagnie peut assurer avec le numéro du trajet comme clé primaire, le lieu de départ, le lieu d'arrivé, la distance et le prix.
Désormais il faut donc que je créée les vols en prenant en compte la table trajet.
Mais comment faire pour que cela soit automatique ? Que les vols soient prévu à la même heure toutes les semaines sans les créer à la main ?
Merci d'avance !
Je travaille sur un projet access qui permet la gestion de vol d'une compagnie aérienne.
J'ai créé toutes mes tables dont une table "VOL" et une table "TRAJET".
J'ai donc créé tout les trajets possibles que la compagnie peut assurer avec le numéro du trajet comme clé primaire, le lieu de départ, le lieu d'arrivé, la distance et le prix.
Désormais il faut donc que je créée les vols en prenant en compte la table trajet.
Mais comment faire pour que cela soit automatique ? Que les vols soient prévu à la même heure toutes les semaines sans les créer à la main ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Création de vols à partir de trajet
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Création de compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
tu écris "toutes les semaines": depuis quand, jusqu'à quand?
je pense à deux façons de faire:
1) par requête d'insertion
2) par programmation VBA
quelles infos de la table TRAJET vas-tu utiliser pour créer ces vols?
quelles infos veux-tu obtenir dans la table VOL?
La programmation permet de faire des choses plus compliquées, tandis que la requête exigera sans doute plus de données, peut-être une table supplémentaire.
tu écris "toutes les semaines": depuis quand, jusqu'à quand?
je pense à deux façons de faire:
1) par requête d'insertion
2) par programmation VBA
quelles infos de la table TRAJET vas-tu utiliser pour créer ces vols?
quelles infos veux-tu obtenir dans la table VOL?
La programmation permet de faire des choses plus compliquées, tandis que la requête exigera sans doute plus de données, peut-être une table supplémentaire.
Merci pour ta réponse !
Par exemple j'ai le trajet paris-toulouse, j'aimerai donc créer automatiquement des vols tous les jours à 10h et 16h et pour l'année à venir.
Ces vols seront bien sur disponibles à la réservation pour les clients.
Je suis un peu perdue car je m'y connais très peu en Access mais je dois réaliser ce projet pour mes cours.
Par exemple j'ai le trajet paris-toulouse, j'aimerai donc créer automatiquement des vols tous les jours à 10h et 16h et pour l'année à venir.
Ces vols seront bien sur disponibles à la réservation pour les clients.
Je suis un peu perdue car je m'y connais très peu en Access mais je dois réaliser ce projet pour mes cours.