Linux problème au démarrage

Fermé
guidelp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021 - 28 déc. 2021 à 15:18
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 16 janv. 2022 à 10:36


Voilà ce qui s'affiche quand je démarre mon pc depuis hier.
A priori souci lié à un pc mal éteint.
Quelqu'un a des idées ?
Merci !!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il y a des erreurs dans le système de fichiers. La solution est donnée : il faut exécuter la commande fsck sur la partition /dev/sda2 pour corriger les erreurs. Fais-le depuis un live-usb (peu importe lequel) puis redémarre le pc.
https://www.malekal.com/fsck-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-linux/
0
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
16 janv. 2022 à 10:36
Bonjour,

je viens d'avoir ce souci, mon écran restait figé. J'ai passé la journée d'hier et même la soirée la dessus, terrorisé de perdre mon Home. J'avais une clé Live USB, j'ai fais tout un tas de manip du genre fsck -y et autre abstruses commandes, qui ne changeait rien. Je redémarrais mon système, et paf ! J'avais à chaque fois ce (initramfs). Ce matin au bord du clash mental, désespéré, je me suis rendu compte qu'il s'agissait finalement ... de mes prises USB qui déraillait et c'est tout ! J'ai donc branché mon plug USB clavier-souris sans fil derrière au lieu de devant, et that's all !!! Tout marche impeccable ! On cherche parfois bien loin un truc d'une désarmante simplicité !!!

Je m'en suis rendu compte car pensant que mon DD était mort, je voulais réinstaller un Debian sur un DD externe et donc j'ai branché mon clavier-souris derrière pour brancher le DD externe devant et voilà, j'ai redémarré et tout fonctionne de nouveau parfaitement !

Ça me laisse tellement sur le postérieur, que je suis venu ici raconter ça, car ça peut servir !

Voilà, voilà, à tenter donc !





0