Compte rendue de zhpdiag

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j espère que vous avez passé toute et tous un joyeux noël
j ai mon ordinateur qui m embête tous le temps ,toute les 10 minutes il s arrête et il efface tous les mots de passe de Facebook, Google, out look , Mozilla Firefox etc etc je dois tous refaire , tous remettre , mais 10 minutes après il faut que je recommence je pense que j ai un virus
j ai demandé a zhp cleaner il a rien trouvé, j ai demandé a zhpdiag mais il faut allé chez vous dans votre site a ""virus"" alors madame monsieur pouvez m aider s il vous plait pour nettoyer zhpdiag
j ai Windows 8.1 ,, 64 bits ,, Firefox , dois je mettre ici le compte rendue de zhpdiag ????
ou l installer sur un site qui me donne une adresse que je dois vous donner ???
pouvez vous me répondre s il vous plait merci
j ai essayé avec un logiciel ou il y a les lettres fix mais cela ne marche pas ou alors je ne sais pas faire
je ne connais pas du tout les mots informatique je suis quand même un peu âgée presque 70 ans alors je rame a mort
merci a vous tous

Configuration: Windows / Firefox 95.0

103 réponses

MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour,

On va faire un diagnostic du PC avec un autre outil que ZHPDiag :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

1
Utilisateur anonyme

https://www.cjoint.com/c/KLDdpVYnbM4

https://www.cjoint.com/c/KLDdwEaSQH4

voici les compte rendu de frst logs

j ai essayer de faire ceci avec le "" ci joint
je ne sais pas si cela va vous convenir car comme je dis par la suite
cela ne marche pas avec copier coller
ni avec capture d écran c est trop énorme a installer
0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

RE_

Pas d'infection , on va nettoyer quelques fichiers

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/604776WW de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le (comme pour les autres rapports)

------------------
-------------------------------------

Il y a un logiciel qui a des problèmes , désinstalles :

=> Adobe Acrobat Reader DC - Français

Si besoin , réinstalles le (décoches bien les sponsors avant le téléchargement)
https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

--------------------
-------------------------------------------

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
1
Utilisateur anonyme

merci pour tout
pour le moment vraiment tous remarche bien
je croise les doigts
tres bonne annnée
a vous
et a toutes et tous vos tres sympas colegues
tres cordialement

aaronelvis
1

RE_

Je n'ai pas dis de ne pas installer Norton , mais seulement d'attendre que Windows soit réparé .

----------------------

=> As tu la possibilité de sauvegarder tes données par exemple sur un disque dur externe ?

=> As tu la possibilité de suivre des procédures à partir d'un autre PC ?

Si oui , il faudrait faire une réinitialisation de Windows 8 sans supprimer les données (mais il vaut mieux les sauvegarder avant au cas où) , mais en supprimant les applications qu'il faudra ensuite réinstaller .

Je te mets le tuto => https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-8/
C'est expliqué étape par étape , c'est pour ça qu'idéalement , il faudrait un autre PC

Dis moi si tu penses que c'est possible de le faire

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

merci merci pour tous ce que vous avez fait pour moi
mon très cher misterybean
je reviendrais quand j aurais plus de financement
pour le moment je ne peux rien faire de plus...
VOUS AVEZ ÉTÉ D UNE PATIENTE INFINI
vous avez été adorable
a très bientôt mon très cher misterybean

je ne sais pas ou on écrit "" RÉSOLU "" ???

jusqu a la fin je vous embêterai ha ha ha ha ha

signé ::: Éliane
1
Utilisateur anonyme

re bonjour
j ai mis tout va bien heu pas tant que cela hélas
je vous ai envoyé plein de rapport avec copie sur écran car je pense que il vaut mieux un bon dessin que un long discours NON ???? je sais je vous en ai mis pas mal parce que je n y connais rien et je crois bien faire pardonnez moi
je n arrive jamais a faire "" nettoyage "" avec frst avec zhpfix et un autre "" toujours il y a noté "" on ne trouve pas de fichiers "" mais alors comment faire ??
pour adobe reader celui que j ai "" il ne veut pas sortir "" idem je vous ai fait une copie d écran que je viens juste de vous envoyer
et celui que vous m avez mis impossible de l installer
rien a faire il s arête toujours a 50 pour cent
et un autre GROS PROBLÈME celui ci monsieur

tres cordialement
aaronelvis

0
Utilisateur anonyme

mon cher misterybean cette méchante fenêtre revient

quand je suis dans image par exemple ou musique ou vidéo et que je veux glisser une photo ou plusieurs en même temps dans un dossier que j ai dans image vlan voila la méchante fenêtre
si j insiste quand même, , après il m arrive des bricoles par exemple le dossier entier image se ferme et je ne peux plus l ouvrir ou alors la photo choisi disparait et je ne sais pas ou elle bref que des ennuis !!!!
alors ce que je fais soit je glisse la photo ou plusieurs en même temps dans les dossiers complétement a gauche du pc ou alors je clique en haut sur déplacer dans ... tel dossier et la PLUS JAMAIS DE FENÊTRE DESAGREABLE mais pourquoi on a cette méchante fenêtre ( j ai vu que je ne suis pas la seule et personne ne comprend pas pourquoi on a cela )
a très vite très cordialement
0

RE_

J'ai rien compris !!! Je ne sais pas de quelles copies d'écran tu parles , mais je n'en vois aucune à part celle de sécurité Windows , et même celle là , vu que je ne sais ce que tu fais quand elle se déclenche , je ne peux rien déduire .

En premier lieu , as tu fais ce qui est indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37468683-compte-rendue-de-zhpdiag#5

Si oui , postes le fixlog

0
Utilisateur anonyme

tout a très bien marche monsieur misterybean
voici la fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=R35e06edc921165e10899ed274e708e8e
0
Utilisateur anonyme

re bonjour
probleme avec adobe acrobat
j ai tout fait dans le pc pour enlever la moindre trace de adobe
ensuite
je n ai pas pu enlever adobe acrobat francais dans panneau de configuration
voici ce que je lis

hélas l adobe acrobat que m avez gentiment proposé ne veut jamais s installer il s arrête tous le temps a 50 % puis il s arrête
et marque impossible d installer adobe acrobat francais

0

RE_

Laisses tomber Acrobat reader pour l'instant , dans le fixlog , il y as des erreurs détectées sur le système.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer.

Fais ceci :

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

start::
createrestorepoint:
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
emptytemp:
end::
0
Utilisateur anonyme

bonjour misterybean
il n y a rien en dessous de "" copie ci dessous de star a end ""
peut etre que ce que vous avez mis a disparu ???

en bas il y a ecrit.... start .... end mais cela ne fonctionne pas
je suis désolée de tant vous embeter
tres cordialement
0
Utilisateur anonyme

bonsoir est ce que on continue le nettoyage mon très bon et FORMIDABLE misterybean
et dire que parfois vous m avez fait tres peur car j ai l impression de vous fâcher c est vrai !!!!
a tres vite cordialement mr mysterybean
0

il n y a rien en dessous de "" copie ci dessous de star a end ""
peut etre que ce que vous avez mis a disparu ???

en bas il y a ecrit.... start .... end mais cela ne fonctionne pas

C'est exactement la même chose que dans ce message , sauf que le texte à copié est en bas de mon message
0
Utilisateur anonyme

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra0cfa98c78f2a1d95fb42abdff9f0ac8
cordialement
voici le fixlog monsieur misterybean
0

RE_

Tu as refait le même correctif qu'au début .

C'est ceci qu'il faut faire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37468683-compte-rendue-de-zhpdiag#12
0
Utilisateur anonyme

monsieur je n arrive pas a copier , quand je clique avec ma souris il y a pas "" copier "" d habitude tout est écrit en bleue et je peux faire "" tout sélectionner ""
avec ma souris a gauche rien le vide et a droite il y a"" tout sélectionner , enregistrer sous ou copie sur écran , rien ne souvre
je ne sais pas faire surement
De PLUS j ai un énorme probleme depuis que j ai fait ce que m avez dit "" TOUT EST ÉNORME MÊME ICI les lettres les icônes
en appuyant sur ctrl cela change la grandeur des textes et des icônes mais tout est écrase c est très difficile de lire quoi que ce soit surtout que je suis âgée
je galère, j ai enlevé Firefox mais après l avoir remis cela ne vient pas de la je ne sais pas quoi faire car je ne peux plus avancer dans rien et même si j arrive a changer la taille des textes quand je ferme l ordinateur tout reviens ÉNORME MAIS VRAIMENT énormes
tres cordialement

0

RE_

Plus ça va , plus il y a de problème sur ce PC .

De PLUS j ai un énorme probleme depuis que j ai fait ce que m avez dit "" TOUT EST ÉNORME MÊME ICI les lettres les icônes 

Rien de ce que j'ai fait faire ne peut avoir cette conséquence !!!

Si tu fais clic droit dans un endroit vide du bureau => Clic sur Paramètres d'affichage => Regardes mises à l'échelle et disposition si tu peux modifier des paramètres

0
Utilisateur anonyme

merci monsieur
je l ai déjà fait HIER SOIR
mais rien n a change
tout EST ÉCRASE LES PHOTOS, LES DOCUMENTS TOUT TOUT
ce n est pas de votre faute c est surement de la mienne
j ai l habitude de faire parfois des bêtises
tout allez bien et d un coup tout est devenu ÉNORMES
bien sur avant de vous embêter j ai fait tous ce qui est écrit sur Google
je regarde tous ce que les gens disent de faire
j ai tout essaye
alors je suis bien oblige de vous le dire
sinon on avance pas

0

Re_

Est ce que c'est partout ou uniquement sur Firefox ?
0
Utilisateur anonyme

c est partout partout
j ai enlevé firefox et cela a fait la meme chose c est UNE HORREUR
0

Tu peux faire une capture d'écran du bureau par exemple pour voir ce que ça donne ?
0
Utilisateur anonyme

grande icône

0