Comment vider la mémoire cache virtuelle?

Fermé
Bob - 27 déc. 2021 à 14:21
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 27 déc. 2021 à 14:41
Bonjour, j'aimerai avoir la procédure à effectuer pour vider le cache de la mémoire virtuelle.
Grâce au logiciel Quick CPU que j'ai installé, je peux voir l'utilisation de la mémoire RAM physique et virtuelle.
J'ai remarqué qu'il n'y avait aucun problème pour le cache de la mémoire physique qui était proche de zéro. Par contre j'ai pu constaté que le cache de la mémoire virtuelle était proche de 60 Go et qu'il m'est impossible de la vider provoquant des plantages durant les jeux.
Quelqu'un a t-il une solution à me proposer?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
27 déc. 2021 à 14:41
Bonjour
On parle bien du pagefile.sys ?
Cette mémoire virtuelle ne doit pas être vidée. il n'est pas étonnant que ça fasse planter les jeux et le reste.
Il est possible de jouer sur la taille mais c'est absolument non recommandé. Windows géré ça tout seul en fonction de plusieurs critères, y toucher c'est vous exploser à des problèmes et d'avoir d'autre plantage.
Si vous cherchez à gagner de la place c'est ailleurs qu'il faudra chercher, par exemple en ajoutant un disque dur ou en changeant l’actuel par un plus gros.
Bàv

0