Problème freeze avec écran qui clignote
Fermé
lenoxabbc
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2021
-
23 déc. 2021 à 07:33
lenoxabbc Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 23 déc. 2021 à 11:58
lenoxabbc Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 23 déc. 2021 à 11:58
A voir également:
- Problème freeze avec écran qui clignote
- Pc qui freeze - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
1 réponse
SATS_fr
Messages postés
4717
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
757
23 déc. 2021 à 09:18
23 déc. 2021 à 09:18
Bonjour.
Plusieurs causes possibles : matérielles (soit de la carte écran si c'est une CGU séparée soit de l'écran) ou logicielle.
Il faut que tu donnes les caractéristiques précises de ton matériel.
Si tu redémarres le PC juste sur le bureau de W10, que se passe-t-il ?
As-tu la possibilité de mettre un autre écran ou une TV à la place de cet écran ?
Plusieurs causes possibles : matérielles (soit de la carte écran si c'est une CGU séparée soit de l'écran) ou logicielle.
Il faut que tu donnes les caractéristiques précises de ton matériel.
Si tu redémarres le PC juste sur le bureau de W10, que se passe-t-il ?
As-tu la possibilité de mettre un autre écran ou une TV à la place de cet écran ?
23 déc. 2021 à 10:41
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Au niveau de mon matériel j'ai un msi doté d'un processeur Intel i7 10750h et une cg nvidia geforce gtx 1650ti avec 16go de ram.
J'ai également la possibilité de brancher mon pc portable sur une TV
Lorsque que j'ai redémarrer mon pc, je l'ai un peu utiliser pour tester et au bout d'un moment il s'est arrêté avec un écran bleu bsod avec l'erreur "whea uncorrectable error".
En cherchant, j'ai vu qu'il y avait comme solution de mettre à jour les pilotes, de réinitialiser Windows ou sinon c'est un problème matériel.
Ayant les pilotes déjà à jour, j'ai décidé de réinitialiser Windows et de retélécharger tous les pilotes en vain car cet écran est réapparu avec aussi la réapparition de l'écran qui clignote juste avant.
Je suppose donc que c'est une panne matérielle.
Pensez vous que c'est un problème de la carte graphique ?
23 déc. 2021 à 10:59
J'ai un ssd sur lequel l'os windows fonctionne et un hdd.
Suite à ça mon pc portable ne démarrait pas en priorité sur le ssd, je n'avais d'ailleurs pas le choix.
Je devais l'éteindre et le rallumer pour choisir le ssd en priorité.
Je l'ai fais une fois mais la deuxième fois (l'état actuel je ne l'ai pas refais).
J'ai déjà vérifié l'état de mes disques avec des logiciels et apparemment il n'y avait pas de soucis, les tests indiquaient que leurs état était bon.
23 déc. 2021 à 11:08
23 déc. 2021 à 11:58