Comment connaitre le bitrate d'un fichier mp3 ?

Fermé
GNAGNAGNA - 22 déc. 2021 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2021 à 19:07
Bonjour,

Je suis sur Macbook Air M1 Bigsur 11.3.1

Je cherche simplement à savoir le bit rate d'un fichier mp3 (ou toute informations utiles sur son taux de compressions).

J'ai plusieurs fichiers mp3 et la seule information indiquée à leur propos est : mp3. Je ne sais pas quel est leur bit rate.

Pour l'instant je ne cherche pas à tester si le bit rate "déclaré" est correct ou non. Je cherche juste à savoir quel est le bit rate d'un fichier mp3.

Je ne trouve rien sur internet. Seulement des articles sur "l'histoire du mp3" ou "le fonctionnement du mp3" ou encore des article pour "vérifier le taux réel d'un mp3"... Mais ce n'est pas ce que je cherche. L'idéale pour moi serait un logiciel qui me dise quel est le taux de compression d'un fichier. Si en plus il pouvais m'indiquer si ce taux est le taux réel ou non ce serais super cool mais ça ce n'est pas indispensable pour moi.

Merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2021 à 19:07
Bonjour
L'outil gratuit MediaInfo permet d'afficher le bitrate de tous les fichiers média (Vidéo ou Son).
Il suffit de glisser le fichier dessus.
Mais si c'est pour tout un dossier de MP3, il est plus judicieux d'utiliser un soft comme Tag&Rename qui indique le bitrate à droite de la liste des mp3, mais ne fait pas que cela...

A+
0