Problème de son suite à réinit PC ancien. sans trouver solut

Fermé
amasis_0143 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 22 déc. 2021 à 14:12
 Amasis_0143 - 19 janv. 2022 à 17:32
N'ai pas trouvé de pilotes de remplacement, même sur votre site.
Ni mon Realtek HD AUDIO, ni mon casque ne fonctionnent.
Je tourne en rond après avoir cherché de multiples solutions.
Le message de diagnostic, me dit qu'ils ne sont pas connectés...
Merci à l'avance de l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

6 réponses

Bonjour
A supposer que vous utilisez Windows 10 (vous en lisez des revues !!!)
Vous pouvez télécharger ici le pilote de carte Son Realtek ALC 888 qui semble être le bon modèle pour votre HP Pavilion Media Center a1617.fr
A+
1
amasis_0143 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021
23 déc. 2021 à 10:45
merci pour votre aide.
J'ai pu téléchargé le driver. Faire un peu de nettoyage avec Glary et CCleanerpro....
Mon problème n'est pas toujours résolu... le message pour le son que je reçois c'est "brancher les appareils : ce que j'ai fait de multiples fois : casque et sans casque, réaltek et sans... , mises à jour windows pour plus de sécurité, rechargé aussi une mise à jour actuelle d'Opéra.
Que faire de plus, est-ce que la carte son serait HS ? Je crois qu'il me faille confier mon ordi à un réparateur quaifié....à ce niveau où ma compétence devient limitée.
En tout cas remerciements pour vos conseils et recherches.
0
Bonjour
La réparation (si elle est vraiment HS, on peut en douter) d'une carte son intégrée est quasi impossible, c'est une puce soudée très difficilement remplaçable. Et le tarif de la main d'oeuvre est dissuasif à lui seul.
Vous pouvez vous orienter vers une carte son USB très bon marché... Bon, elle prend un port USB, mais cela dépanne bien pour pas cher.

A+
1
Utilisateur anonyme
22 déc. 2021 à 15:05
Bonjour
Pourriez vous au moins nous communiquer la marque et modèle exact de votre machine pour que l'on puisse vous orienter de manière utile ?
Sans cela vous n'aurez que des banalités...
A+
0
amasis_0143 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021
22 déc. 2021 à 16:31
Mon ordinateur est un HP référencé a1617.fr - N° série CNH6460BWH Acheté en 2011
Pour le son : j'ai un Realtek HD audio Réf : logitech S220 speaker system
ainsi qu'un casque Labtec Headsts pour casque équipé d'un microphone.
Je n'ai pas trouvé d'autres rérérences.
Avant la réinitialisation de mon ordi, tout fonctionnait bien côté son (utilisé presque quotidiennement).
Merci de prendre du temps de recherche pour moi : ça fait deux jours que j'essaie de me dépanner seule. j'ai 75 ans et je fais ce que je peux en informatique, me documentant aussi comme je peux en achetant les revues windows 10 et en consultant votre site très bien fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2021 à 11:31
Bonjour
Pour autant avez vous du son ?
Le message est généré par l'utilitaire de la carte son installé avec le pilote...

Avez vous quand même tenter de faire une mise à jour du système ?

Vu votre gout pour les utilitaires comme, Glary et CCleanerpro, qui de vous à moi ne sont pas la panacée, vous devriez utiliser un outil "officiel" Autoruns de Microsoft SysInternals qui va vous permettre de "voir" ce qui se charge au démarrage (onglet Logon) et aussi désactiver l'utilitaire Realtek du son qui génère vos messages...

A+
0
Merci pour toutes vos recherches.
Après deux gros plantages, j'ai dû recourir au service d'un réparateur.
Le 2ème fois, à nouveau plantage : cette fois le disque dur a dû être changé...
Beaucoup de pertes d'infos dans cette galère... mais cette "remise à zéro" m'a fait conclure qu'il était temps de passer à autre chose... donc pas de regrets aujourd'hui.
Merci d'enregistrer que je n'ai plus de problème pour le son aujourd'hui.
J'ai apprécié d'avoir ce relais "comment ça marche" et de constater qu'il y avait de sérieuses références sur ce site.
Amasisd_0143
0