VSFTPD configurer mode passif

Résolu
Accessvision Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Accessvision Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Maintenant que j'ai réussi à installer VSFTPD, je voudrais le configurer en mode passif et définir une plage de port où se connecter car sinon mon par-feu bloque les connexion.
Pour le faire, j'ai inséré dans le fichier vsftpd.conf les lignes suivantes:
pasv_enable=YES
pasv_min_port=133
pasv_max_port=233
Mais quand j'essaie de me connecter, la plage de port que renvoi le serveur n'est pas dutout la même que j'ai défini.
Ai-je fait une erreur?
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Bonjour,

As-tu bien redémarré le service afin de prendre en compte la nouvelle configuration ?

Sous Linux, les ports en-dessous de 1024 sont privilégiés, il est possible que, si vsftpd n'est pas exécuté avec les permissions root, il ne parvienne pas à écouter ces ports. Essaies à nouveau avec des ports au-dessus de 1024.
1
Accessvision Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci, maintenant mon problème est réglé.
J'ai un autre problème, j'ai voulu configurer pour que les utilisateurs restent confiné dans leur répertoir, j'ai modiffié la ligne:
chroot_local_user=YES
Mais quand je me connecte, j'ai aucun mal à remonter dans les dossiers.
0