Pc bloquer en boucle sur le bios

Kidama09 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, ce matin au démarrage de mon pc, à l’accès de mon bureau un écran bleu m’informe qu’une erreur a été detecté, l’ordinateur s’éteint puis le bios s’affiche, je décide de le quitté mais a chaque fois je suis ramener au bios, j’ai eu beau forcer l’arrêt en pressant le bouton d’alimentation, le pc me ramène au bios et je ne peux plus accéder à mon bureau.
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
dans le bios vérifier si la date et heure sont bonne
si pas bonne changer la pile de la carte mère

0
Kidama09 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse, la date et l’heure sont bien correcte, je tiens aussi à rajouter certains éléments que j’ai oublié de mentionner : mon pc est un ordinateur portable de la marque asus, la nuit dernière il a fait très froid dans ma chambre (car j’ai oublié de fermer la fenêtre) et il y a de nombreux guide assez compliqué sur le sujet sur internet mais j’ai peur de faire une bêtise donc je préfère demander a des personne compétente.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Kidama09 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur .
télécharger le fichier ISO Live CD Malekal
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de
Rufus
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus "
Tutoriel
La préparation et la copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir a l'écran
0
Kidama09 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
J’ai réussi a accéder au mini windows 10,
Que dois je faire maintenant ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Kidama09 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1-vérifier si vous avez accès a votre disque dur
2-cliquer sur " Crystal disk info "
donnez la couleur
0
Kidama09 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui je peux accéder au disque dur par l'explorateur de fichier et tout est intacte même le fichier Bureau
Et le logiciel Crystal disk info renseigne que l'état de santé est correct 100% (bleu)
C’est vraiment très bizarre, c’est arrivé du jour au lendemain, et je ne me souviens pas avoir installé quelque chose.
0