Manque d'espace pour graver film

darkest73 -  
thiben Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai regarder dans les autres forums mais je n'ai pas vu exactement l'information dont j'ai besoin (surtout qu'elle ne comprend pas grand chose la madame)
donc,quand je veux graver un film on me dit qu'il n'y as pas assez de place (please change the temporary folder location
to find a drive with 391MB of additional free disk space) moi j'y comprend rien

mon disque dur est quand même bien remplis (espace utilisé 32,9 GO,espace libre 4,34 GO) comment dois-je enlever (environ) pour pouvoir graver à nouveau? est-il possible de supprimer plus de fichiers et/ou programmes (CCleaner + nettoyage disque +fragmentation que je connais )
(si ça un rapport avec le graveur DVD évidamment)
désolé, je suis vraiment nulle pour ces choses là ,et tant qu'à effacer n'importe quoi j'aime mieux demander à des pro :)
merci
A voir également:

7 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

tout d'abord, vérifie de combien d'espace tu as besoin parce que si c'est bien 391MB, tu dis disposer en fait de 4340MB (4,34GO) donc ça devrait aller. Si l'info est bonne, ton problème vient peut-être de la partition. Est-ce que ton disque dur est partitionné (partager en deux ou plusieurs parties) ? le dossier dans lequel ton programme veut inscrire les fichiers est peut-être dans une autre partition ?
Sinon, on ira voir plus loin...

good luck
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir darkest73,

Le problème ne semble pas tant lié à l'espace libre sur ton disque dur (largement suffisant) qu'à ton dossier temporaire. Avec le nom de ton logiciel de gravure,je pourrais te donner un coup de main pour identifier ce dossier temporaire et le purger des données qu'il contient. En cas de problème, je t'indiquerais une procédure pour en créer un nouveau plus facile à vider et d'accès plus rapide sur ton disque.
Alors au lieu de résoudre "come ça" ton problème en évoquant des généralités, j'attends de connaitre le logiciel que tu utilise pour graver. Si c'est le graveur de Windows XP, merci de me répondre aussi !!!

Cordialement.

Alquel
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Rire, je passe
0
sweiller Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir

Essayer :
Explorer C: puis
Documents and settings
"chercher votre nom d'utilisateur PC"
local settings
temp

Probablement pas mal de choses peuvent être effacées là voir souvent le tout !

Je viens de le faire pour voir et je recupère 1.3 Go :)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkest73

pour Alquel: il y'a une semaine j'utilisais nero 7 ,j'ai changer de peine et de misère pour winDVDcreator3 ,pour les CDs je grave avec window media

jailapaix:non mon disque dur n'est pas partitionné pour l'espace j'ai bien 4340 MB mais y'a une erreur pour le 391MB...il demande presque le même espace pour graver (j'arrête pas de supprimer des trucs ,mais semblerait que c'est pas assez)

sweiller:je le cherche lui ''local setting'' + ''temp'' je stoppe à administrateur toujours pas de local setting
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir,

Pour trouver Local Settings et Temp, il te faudra afficher les fichiers cachés : Outils-Options des Dossiers-Affichage-Afficher les fichiers et dossiers cachés. Bonne idée que de nettoyer tout ça !

Pour le dossier temporaire, il y a de fortes probabilité que ils se trouve dans le répertoire d'installation de WinDVDcreator soit (typiquement) : c:/Program Files/WinDVDCreator/Temp. Explore sinon à l'aide de la commande recherche en cherchant les dossier -TEMP- et en prenant celui qui se rapprochera le plus de ton dossier WinDVDCreator.

Sinon, autre solution, tu ouvre ton disque C:/ tu crée un dossier appelé "Fichiers temporaires WinDVDCreator". Dans ton logiciel tu va dans Réglages ou Configuration et dans Dossier temporaire tu ponte vers ce nouveau dossier. Tu pourras en plus facilement supprimé tout ce qu'il contiendra sans soucis et sans remords.

Cordialement.

Alquel

PS : Nero 7 est très correct, je l'utilise régulièrement mais c'est vrai qu'il ressemble un peu à une usine à gaz avec tous les logiciels qu'il installe, cela ressemble un peu à UNE fonction Un logiciel.
0
darkest73

re bonjour,

merci beaucoup pour ces précieux conseils,j'ai fait le grand ménage et je vais de ce pas créer un dossier temporaire pour mon winDVDcreator :)

je devrais pouvoir repartir à neuf!!! enfin c'est réglé
merci beaucoup c'est très apprécié
0
thiben Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour,
Une manip qui peut libérer beaucoup d'espace: Afficher les propriétés de ton disque dur; "Nettoyage de disque"; onglet "Autres options"; restauration du système: Nettoyer.
0