Logiciel de compression en ligne de commande autre que 7z

Fermé
little boy62 Messages postés 3593 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 18 déc. 2021 à 16:04
little boy62 Messages postés 3593 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 19 déc. 2021 à 11:07
Bonjour(soir) à toutes et à tous.

je poste ça ici, même si ce que je demande, est assez "technique".

Je cherche un équivalent à 7z.exe (7za.exe) : ces deux exécutables proviennent de 7zip. Ils permettent de (dé)compresser en ligne de commandes fichier et/ou dossier.
Utile dans mes scripts.

Mais parfois, le fichier 7z est "bloqué", car soit disant : provient d'un autre ordinateur.

Exemple :
https://i59.servimg.com/u/f59/16/07/97/68/os3h3o10.png

ma question : connaissez vous des alternatives à 7zip, en mode "portable" ?

Ma seul trouvaille, qui répond pas à ma question, mais qui m'a l'air intéressant : B1 Archiver.

Et je compte faire des scripts à partir de Windows 7.
Tar.exe est donc exclu d'office. ^^

Merci :)

Configuration: Windows 11 / Opera GX

A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 46661 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2025 5 373
Modifié le 18 déc. 2021 à 17:15
Bonjour ....

As-tu regardé du côté de Winrar car je crois bien qu'il existe une version portable ..mais est-elle en Français ??
A+
0
little boy62 Messages postés 3593 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 1 773
Modifié le 18 déc. 2021 à 17:36
Lu'

Winrar est pas gratuit, il me semble.
Et je ne sais pas s'il existe une version dite "en ligne de commandes".

Et peu importe la langue, vu que pas d'interface.

Je vais regarder. merci.

++

0
brucine Messages postés 19582 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 3 027
18 déc. 2021 à 23:56
Bonsoir,

N'importe quel fichier ou exécutable est susceptible d'être bloqué comme provenant d'un autre ordinateur.
On peut choisir de désactiver l'UAC pour privilégier des règles de son pare-feu, c'est plus commode.
Autrement dit et en dehors de ces paramètres, rien ne s'oppose à l'utilisation de 7z à la ligne de commande.

Une fois fermée la parenthèse, je me suis servi longtemps de Power Archiver à l'époque où c'était encore un freeware (6.0):
http://www.oldversion.fr/windows/download/powerarchiver-6-00

On se fiche un peu de savoir s'il ne fonctionne plus sous Windows 10 (je n'en sais rien, je n'ai pas testé), et je ne me souviens plus s'il est "livré" avec ce qui nous intéresse, PACL (PowerArchiver Command Line Support Add-On v3.03).

Ce doit être très difficile à retrouver en ligne, si échec, je peux toujours l'y remettre (après tout il s'agit d'un freeware).

A la même époque, le format de compression à peu près universel et y compris dans l'installation des logiciels commerciaux était ARJ, même commentaire, je ne sais pas si cela fonctionne dans un script Windows 10:
http://www.arjsoftware.com/

L'autre favori de l'époque (PKZIP) n'est plus en freeware alors que les versions historiques fonctionnent toujours sûrement mais ne supportent que les noms de fichiers courts.
0
little boy62 Messages postés 3593 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 1 773
19 déc. 2021 à 11:07
Salut et merci à toi Brucine. =)

N'importe quel fichier ou exécutable est susceptible d'être bloqué comme provenant d'un autre ordinateur.
On peut choisir de désactiver l'UAC pour privilégier des règles de son pare-feu, c'est plus commode.
Autrement dit et en dehors de ces paramètres, rien ne s'oppose à l'utilisation de 7z à la ligne de commande.

Sur mon PC, l'UAC est désactivé, et j'ai quand même (parfois) des fichiers bloqués, même si ça provient d'un téléchargement de ma part.

je préfère 7z, car c'est de loin (pour moi), le plus simple.

Si les archives sur le site du développeurs étaient en .zip, je n'aurais pas eu de souci à l'inclure dans n'importe quel script, puisqu'il est simple de les extraire.

Ils sont, hélas, en .7z

Merci donc pour tes trouvailles, je vais les tester en ligne de commandes.

Pour ma part, j'ai réussi à faire fonctionner ce que je voulais faire, avec Peazip et le paramètre -add2zip
Etant donné qu'il créé le fichier zippé à la racine où se trouve l'élément traité, suffit donc que je déplace le dit fichier.

++

0