Gps ou autres systemes

Fermé
zouzou - 18 déc. 2021 à 15:41
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 déc. 2021 à 23:11
Bonjour à tous et toutes, je possède un smarphone KLIPAD 55 4Gje cherche à installer un programme me permettant de m'indiquer la route à suivre en voiture, à pied etc. Mon problème je n'ai pas de forfait avec internet? Cmment puis-je faire?
merci pour votre rèponse, à tous et toutes.
zouzou
A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
18 déc. 2021 à 22:33
Bonjour,

Bien sûr, et j'en ai deux (enfin un pour l'instant, sur l'un la batterie vient de me lâcher).

Mais j'ai cru comprendre que la question était économique.

Concernant Maps Me, et pour ne pas avoir à consommer de data sur l'itinéraire, il faut comme je l'ai évoqué télécharger les cartes requises chez soi via le Wifi lié à sa Box.

J'ai en procédant de la sorte ma position en déplacement alors que mon téléphone n'a pas de puce GPS.

Mais ce que je ne sais plus, c'est si cette position est rendue par triangulation téléphonique, ou si elle utilise des données à travers la localisation Google.

Dans ce dernier cas de figure et si l'on n'a pas de connexion Internet, ces cartes redeviennent ni plus ni moins que des cartes routières, sauf à y avoir, là aussi chez soi, programmé et enregistré un itinéraire.
1
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
18 déc. 2021 à 23:11
C'est une localisation satellite, par réception de la géode des satellites nombreux qui "gravitent" autour de la planete la position est ainsi affinées par 24 satellites si tu les reçois tous et te donne une position à quelques mètres près...Alors que la triangulation des relais téléphoniques te donne au mieux à quelques 100 mètres et au pire dans un rayon de 3km..
Ce n'est pas Google mais GLOBE le nom du system

https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System

Oui, il y a une question d'économie à terme... car ça consomme du débit internet sur ton forfait et ce n'est pas du vrai GPS...
Les smartphone équipés de la vrai puce et capteur GPS peuvent donner la position.. Sans carte SIM.
1
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
18 déc. 2021 à 15:43
Bonjour,

Éventuellement en téléchargeant Maps Me avec les cartes des régions qui t'intéressent chez toi.
0
merci à toi;
bonne fin de journèe.
zouzou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
18 déc. 2021 à 16:25
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser les vrais GPS qui reçoivent directement le satellite sans passer par les relais téléphoniques, mais il faut un autre appareil, soit piéton soit voiture...

-- Voici un modèle Mappy pour la voiture
https://www.cnetfrance.fr/produits/demo-du-mappy-ultix570-camp-39773935.htm

-- Voici un modèle piéton ..Vélo
https://www.amazon.fr/dp/B079K96283/?tag=gps-pieton-bfm-21

Je veux démontrer par là qu'on peut avoir les positions GPS sans passer par la téléphonie mobile et autres abonnements... c'est la réception du satellite en direct et sans bug lié au téléphone..
0