Transfert données Samsung S7 Android vers Mac 10.5

Fermé
Marie57 - 18 déc. 2021 à 15:16
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 18 déc. 2021 à 20:16
Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel capable de transférer des données (photos...) depuis mon smartphone Samsung S7 (Androïde) vers Mac version 10.5 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

M-Laure.

Configuration: Macintosh / Firefox 78.0
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
18 déc. 2021 à 17:46
Bonjour,

Si ton Mac possède le Bluetooth, alors active le sur ton Mac et sur ton Samsung.
Puis:
• sélectionne la photo que tu veux récupérer
• choisis l'icone "Partager" :


• choisis l'icone "Bluetooth" :


• choisis le Mac comme destination
• effectue le transfert de la photo.
Si tu en as beaucoup, cela peut être vite lassant.
Voici un lien vers un tuto : Comment échanger des fichiers par Bluetooth sur Android ?

Autre solution:
Demander à un(e) voisin(e), un ami(e), un proche, ... d'utiliser son ordinateur plus moderne pour faire ce transfert. Pense à emmener chez la personne une clé USB ou un disque dur externe afin que la personne puisse les mettre dessus.

Solution pour l'avenir:
Pour transférer les prochaines photos que tu vas faire, je ne vois cette solution qui te rendra autonôme:
• acheter une carte microSD pour ton Samsung S7 : j'ai le même mobile et donc c'est faisable. Choisis une carte de 32Gb (je crois que c'est le max accepté - à vérifier)
• si besoin, achète aussi un lecteur de carte microSD : il te permettra de lire la carte microSD depuis un port USB de ton Mac
une fois cette carte microSD installée dans ton mobile, indique à l'application Photos que tu veux qu'elle stocke les photos sur la carte microSD et non plus dans sa mémoire interne.
Cette étape est très importante.
Ainsi, quand plus tard tu voudras récupérer tes nouvelles photos, alors il te suffira:
• d'extraire la carte microSD de ton téléphone,
• de l'insérer dans le lecteur de carte microSD connecté à ton Mac
• ensuite sur ton Mac, ouvre une nouvelle fenêtre du Finder et ... tu verras cette carte microSD et son contenu: tu pourras les transférer directement sur ton disque dur

Question pour finir:
Quel est le modèle exact de ce Mac ?
Au cas où, voici:
• un mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué.
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Ritchi
1
Merci pour vos réponses mais je n'arrive pas à trouver un logiciel qui accepte mon ancienne version Mac qui est 10.5....
0
Merci beaucoup pour votre réponse très instructive. Au final je vais prendre un adaptateur pour mon S7 et une clé USB, ce sera plus simple. Merci quand même. PS Mon Mac book pro est la version 10.9.5. Bonne soirée !
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié le 18 déc. 2021 à 20:17
On progresse: on sait que tu as un MacBook Pro, mais ce n’est pas suffisant et il serait bien que tu appliques le mini tuto que je t’ai indiqué : on pourra ainsi savoir si il peut aller plus loin que Mac OS X 10.9.5.
Piste à creuser: l’application SmartSwitch de Samsun qui serait compatible MacOS 10.9 comme expliqué ICI
0