Impossible d'exécuter un logiciel
agalouf
Messages postés
51
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 2 ans je sauvegarde chaque mois sur un DD externe TOSHIBA CANVIO ADVANCE 3TB.
Jusqu'en novembre 2021 il fonctionnait très bien.
Sur ce DD de 3 TO il y a une partition FAT32 de 128 MO comprenant le logiciel "StorageSecuritySoftware.exe". Seule cette partition est visible lors de la connexion du DD en USB 3. Le reste du DD est une partition "non alloué" appelée "zone normale".
Le lancement du logiciel créé une "zone sécurisée" sur le DD qui requiert un mot de passe pour y accéder.
Aujourd'hui j'ai voulu faire une sauvegarde.
En lançant le logiciel "StorageSecuritySoftware.exe" (qui normalement ouvre une fenêtre pour la saisie du MdP) j'ai eu le message suivant : "impossible d'exécuter ce logiciel car le service windows requis n'a pas démarré". Et rien à faire alors que rien n'a changé sur mon PC à part les UPDATES de WINDOWS10.
Que se passe -t-il à votre avis ?
Merci pour votre aide.
Depuis 2 ans je sauvegarde chaque mois sur un DD externe TOSHIBA CANVIO ADVANCE 3TB.
Jusqu'en novembre 2021 il fonctionnait très bien.
Sur ce DD de 3 TO il y a une partition FAT32 de 128 MO comprenant le logiciel "StorageSecuritySoftware.exe". Seule cette partition est visible lors de la connexion du DD en USB 3. Le reste du DD est une partition "non alloué" appelée "zone normale".
Le lancement du logiciel créé une "zone sécurisée" sur le DD qui requiert un mot de passe pour y accéder.
Aujourd'hui j'ai voulu faire une sauvegarde.
En lançant le logiciel "StorageSecuritySoftware.exe" (qui normalement ouvre une fenêtre pour la saisie du MdP) j'ai eu le message suivant : "impossible d'exécuter ce logiciel car le service windows requis n'a pas démarré". Et rien à faire alors que rien n'a changé sur mon PC à part les UPDATES de WINDOWS10.
Que se passe -t-il à votre avis ?
Merci pour votre aide.
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:
- Impossible d'exécuter un logiciel
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour. Essaye de mettre à jour le logiciel.
https://www.canvio.jp/en/support/download/hdd/ot_ehdd/en.htm
https://www.canvio.jp/en/support/download/hdd/ot_ehdd/en.htm
agalouf
Messages postés
51
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
1
Bonsoir, J'ai essayé mais cela n'a rien changé. Alors je suis allé voir dans les "services" de WIN10 et j'ai trouvé le service TOSHIBA HDD SecuritySoftware en "désactivé". Après l'avoir activé ça a marché. C'est quand même dur windows ! En tout cas merci pour le coup de main.
SATS_fr
Messages postés
4839
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
775
>
agalouf
Messages postés
51
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Bonjour. Content pour toi. Ceci dit, je te conseille d'utiliser des logiciels de sauvegarde fiables, autant en sauvegarde qu'en restauration. Une sauvegarde, c'est vital. Si le jour où tu en a besoin elle est "foireuse", tu auras tout perdu.