Impossible d'exécuter un logiciel

Fermé
agalouf Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 17 déc. 2021 à 17:58
SATS_fr Messages postés 4698 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 déc. 2021 à 17:12
Bonjour,
Depuis 2 ans je sauvegarde chaque mois sur un DD externe TOSHIBA CANVIO ADVANCE 3TB.
Jusqu'en novembre 2021 il fonctionnait très bien.
Sur ce DD de 3 TO il y a une partition FAT32 de 128 MO comprenant le logiciel "StorageSecuritySoftware.exe". Seule cette partition est visible lors de la connexion du DD en USB 3. Le reste du DD est une partition "non alloué" appelée "zone normale".
Le lancement du logiciel créé une "zone sécurisée" sur le DD qui requiert un mot de passe pour y accéder.
Aujourd'hui j'ai voulu faire une sauvegarde.
En lançant le logiciel "StorageSecuritySoftware.exe" (qui normalement ouvre une fenêtre pour la saisie du MdP) j'ai eu le message suivant : "impossible d'exécuter ce logiciel car le service windows requis n'a pas démarré". Et rien à faire alors que rien n'a changé sur mon PC à part les UPDATES de WINDOWS10.
Que se passe -t-il à votre avis ?
Merci pour votre aide.


Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4698 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 750
17 déc. 2021 à 18:17
Bonjour. Essaye de mettre à jour le logiciel.
https://www.canvio.jp/en/support/download/hdd/ot_ehdd/en.htm
1
agalouf Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 1
21 déc. 2021 à 16:51
Bonsoir, J'ai essayé mais cela n'a rien changé. Alors je suis allé voir dans les "services" de WIN10 et j'ai trouvé le service TOSHIBA HDD SecuritySoftware en "désactivé". Après l'avoir activé ça a marché. C'est quand même dur windows ! En tout cas merci pour le coup de main.
1
SATS_fr Messages postés 4698 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 750 > agalouf Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
21 déc. 2021 à 17:12
Bonjour. Content pour toi. Ceci dit, je te conseille d'utiliser des logiciels de sauvegarde fiables, autant en sauvegarde qu'en restauration. Une sauvegarde, c'est vital. Si le jour où tu en a besoin elle est "foireuse", tu auras tout perdu.
0