Message indélivrable

Fermé
leaemileemma Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 17 déc. 2021 à 16:05
leaemileemma Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 17 déc. 2021 à 20:41
Bonjour à tous,

Depuis un certain je reçois pour chacun des mails qui m'est destiné un message particulier. Ce dernier m'est envoyé par "postmaster @outlook.com" et me précise que "delivery has failed to these recipients or groups". Or le mail me parvient bien sans aucune difficulté.
Selon ce message il semblerait que ma boite soit pleine ce qui n'est pas le cas.
Pourriez vous me guider dans la démarche qui me permettra d'éradiquer cet inconvénient.
Merci
Jacky

4 réponses

brucine Messages postés 14516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 864
17 déc. 2021 à 17:06
Ce message ne dit pas que tu ne peux pas recevoir de mails mais t'est envoyé par le serveur de mail du DESTINATAIRE d'un de tes messages et qui ne l'a pas reçu parce que SA boîte est pleine, ou qu'il y a une erreur de syntaxe....
0
leaemileemma Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
17 déc. 2021 à 19:03
Bonsoir Brucine,
Non ces messages m'arrivent en même temps que les messages que m'envoient les expéditeurs et font bien référence aux messages de ces expéditeurs. Je viens d'en recevoir encore 4 correspondants bien aux 4 messages bien reçus dont le tien par le biais du forum.
0
brucine Messages postés 14516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 864
17 déc. 2021 à 19:13
Je persiste et signe.

Peut-être as-tu par exemple paramétré Outlook pour renvoyer un accusé de réception qui ne peut évidemment pas parvenir dans ces conditions; le postmaster est forcément celui du destinataire.
0
leaemileemma Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
17 déc. 2021 à 19:32
Comment vérifier ce paramétrage, je ne vois pas ?
0
brucine Messages postés 14516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 864
17 déc. 2021 à 20:38
Je n'en sais rien, je ne me sers plus d'Outlook depuis longtemps et j'ai d'ailleurs fait un raccourci: si tu as ce message aussi me concernant, "mon" postmaster, ce n'est pas Outlook.

Donc en effet c'est de ton côté Outlook cherche sans succès à répondre aux messages entrants.

Si dans tes messages sortants tu as demandé un accusé de réception ou lecture, ce n'est pas de ma part que tu risques d'en recevoir puisque je n'ai pas activé cette option.

Mais il y a sans doute une option de suivi qui est paramétrée quelque part.

https://www.ionos.fr/digitalguide/email/aspects-techniques/confirmation-de-lecture-outlook/
0
leaemileemma Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
17 déc. 2021 à 20:41
Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur ma question.
Je vais chercher tout en attendant d'autres solutions
Bonne soirée
0