"tentative de déplacement du pointeur de fichier"

Fermé
Bookerlittle1 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021 - 17 déc. 2021 à 12:21
Bookerlittle1 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021 - 19 déc. 2021 à 17:02
bonjour,
je ne peux plus ouvrir un fichier finale, et c'est le seul que je ne peux pas ouvrir, il est indiqué "impossible de régler la position dans le fichier" suivit de l'emplacement du fichier et "tentative de déplacement du pointeur de fichier avant le debut du fichier"
Je pète un cable là, des heures de taf perdues...
A voir également:

8 réponses

Bonjour
Je ne vais pas vous dépanner sur ce sujet.

Juste mentionner le fait qu'ici le pointeur n'est pas la souris (Windows n'y est pour rien) mais le fait que le programme ne trouve pas le début de fichier car celui-ci est soit mal sauvegardé, soit corrompu.
Car un fichier informatique possède un entête qui contient des infos essentielles comme son type, sa taille (début/fin), etc... Et pour ouvrir un fichier, le programme doit absolument trouver ces infos que son "pointeur" ne trouve pas en début de fichier dans votre cas.

Probablement que votre fichier est été endommagé lors de l'enregistrement : fermeture trop rapide du programme avant la fin de l'enregistrement, extinction de l'ordinateur avant la fin, coupure de courant, déconnexion réseau ou internet.
C'est d'autant plus fréquent que le fichier est volumineux donc long à sauvegarder.

Il y a rarement de solution...

A+
0
Bookerlittle1 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
17 déc. 2021 à 19:04
Merci pour la réponse,
c'est étrange le fichier est léger et je sauvegarde régulièrement. La question est donc, quelles solutions pour récupérer ce qui a été perdu.
0
Bonjour
Avez vous une idée de la taille + ou - que devrait avoir votre fichier ?

Peut être qu'il faut afficher pour l'occasion les fichiers cachés ( Explorateur, menu Affichage, Options, onglet Affichage, cocher Afficher les fichiers.....cachés ).

Vous pouvez chercher dans le dossier Temp ( %UserProfile%\AppData\Local\Temp ) de votre session si un fichier de taille + ou - équivalente existe.

Si oui, en faire une copie sur le bureau, changer son extension si elle est différente de celle prévue et essayer de l'ouvrir.

Mais c'est sans aucune garantie de réussite.

A+
0
Bookerlittle1 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
17 déc. 2021 à 23:10
Merci, il fait 76ko.
J'ai tenté de copier le fichier depuis le dossier temporaire, j'ai changé l'extension .tmp en .mus (l'extension de finale) mais ça ne marche pas. Peut être que je m'y prends mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2021 à 10:10
Bonjour
Non, mais cela ne fonctionne pas toujours.
76 Ko, cela me semble assez petit, il est censé y avoir quoi dedans ?
A+
0
18 déc. 2021 à 10:29
C'est un éditeur de partition, il y a des notes de musiques. Et ca peut lire ce que l'on a écrit.
0
18 déc. 2021 à 18:50
Quelqu'un pour m'aider?
0
19 déc. 2021 à 17:02
Bon j'ai trouvé la solution. Avec les sauvegardes que j'avais faites il suffisait d'aller d'en les backup de finale.
Ouf. Si ça peut en aider d'autres!!
0