Probleme d'importation des vidéos du dcr sr19

Fermé
deathtroll - 9 oct. 2007 à 23:41
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2007 à 18:35
Bonjour,
j'ai un problème avec la dcr sr190 : quant j'importe les vidéos sur mon mac intel 10.4.10 et que je veux faire un montage , le format de fichier vidéo n'est pas pris en charge par iMovie hd et Imovie 08...
je n'ai pas trouver de logiciel de conversion de format pour mac qui fonctionne avec ces fichiers vidéos et je n'ai pas non plus trouvé de logiciel de montage vidéo gratuit que prend en charge ces fichier....
que faire???
quelqu'un à t-il le même problème?

merci pour votre future aide...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2007 à 05:24
Bonsoir,
Le camescope Sony DCR SR 190 enregistre les videos directement au format MPEG2.
En ce qui me concerne, lorsque je veux faire un montage video à partir d'un fichier MPEG2, je commence par convertir ce dernier en format DV. Vu que j'ai l'habitude de faire mes montages video avec Final Cut Express ou iMovie qui , tous deux, sont prévus pour travailler sur des fichiers DV.
Pour faire cette conversion, j'utilise la fonction d'exportation vers DV soit à partir de QuickTime dont je possède la version Pro et le décodeur MPEG2 vendu par Apple (pas cher), soit de préférence, plutôt à l'aide du freeware MPEG Streamclip
( http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html ).
Il faut savoir qu'un fichier video au format DV pèse environ 12 Go pour 1 heure de vidéo - rien à voir avec le format MPEG2- donc prévoir de la place sur le disque dur - de même la conversion MPEG2 vers DV va prendre pas mal de temps, selon la durée de la vidéo. Le format MPEG2, est le format standard utilisés dans tous les fichiers VOB des DVD de commerce. Lorsque vous aurez fini le montage, et que vous mettez votre video à nouveau sur DVD, par le biais de iDVD par exemple, cette vidéo sera recodée au format MPEG2. Vous aurez alors une légère perte de qualité finale, puisque vous l'encodage MPEG2 est dit "destructif".
0
d'accord merci beaucoup pour cette réponse.... j'ai déjà essayé de convertir les vidéos avec mpeg streamclip mais il faut avoir le module de lecture... j'ai trouvé un logiciel "iSquint" dont les possibilité de conversions sont limité mais suffisant pour les montage que je fais...
merci pour tes renseignements...
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 11:17
Bonjour,
Un module de lecture pour MPEG-Streamclip ?? - J'utilise ce dernier sans "module de lecture" . Je ne vois pas de quoi il s'agit.
iSquint est très bien en effet, mais ça n'a rien à voir avec MPEG-Streamclip. Enfin l'essentiel est qu'il vous convienne.
cordialement
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
11 oct. 2007 à 13:17
oui iSquiont est très bien et le module mpeg2 est achetable sur l'apple store à 19 euros et permets de multiples manipulation
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 14:52
Exact pour le module Mpeg2- c'est ce que j'ai précisé dans mon premier message N° 1 ci dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nouvelle question en rapport avec la post-prod des videos issues du camescope de sony.

Voila, lorsque je lis les videos directement à partir du cam sur un écran, l'image est satisfaisante mais lorsque je la transfere sur un pc, les mouvements deviennet horribles avec une sorte de décalage de trame assez gerbant. J'ai entendu que les cam avaient leur propre encodeurs/décodeurs de mpeg et je voulais savoir si il y avait un moyen d'en trouver l'équivalent sur PC ou au moins de contourner ce pb.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 18:35
Bonsoir,
Mieux vaut poser les questions PC sur le forum Windows... ici Mac OS :-))
Cordialement
0

Discussions similaires