Mise à jour carte graphique : problème d'affichage

Fermé
Zigmunt75 - 15 déc. 2021 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2021 à 22:02
Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai mis à jour ma carte graphique avec le dernier pilote et après avoir redémarrer mon PC, l'affichage était complètement différent. Les caractères sont plus gros.
En revanche, mon PC est beaucoup plus rapide et fluide qu'avant cette mise à jour donc ça c'est un bon point mais pour l'affichage ça ne va pas du tout.

J'ai essayé de modifier la résolution de l'écran, ça ne change pas grand chose, c'est toujours trop gros.

Pour information, je suis sous Windows 10 Famille, 64 bits.
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4600 Series
AMD Rizen 3 1200 Quad-Core.
Processor 3,10 GHz

Ce que j'ai fait :

- Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et cliqué sur mettre à jour le pilote de ma carte graphique pur voir ce qu'il en ressortait, il est indiqué que le meilleur pilote pour cette appareil est déjà installé.

- J'ai fait une détection automatique avec l'application du site "tous les drivers", il indique que ma carte graphique est bien à jour avec ce pilote :
Fichier INF : oem62.inf | Marque : AMD | Classe : Display | Version : 30.0.14011.3017 | Date : 01/12/2021

- Le seul truc que je n'arrive pas à mettre à jour est le pilote AMD Sata Controller :
AMD StoreMI 2.1.0.205 WHQL
Fichier INF : rcbottom.inf | Marque : AMD | Classe : SCSIAdapter | Version : 9.4.0.00048 | Date : 30/08/2021
On me dit en gros que le StoreMi c'est pas compatible avec mon PC.

Que puis-je faire ?

Merci !

Configuration: Windows / Firefox 95.0
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

pour le pilote vidéo c'est chez amd qu'il faut aller, pas ailleurs ensuite tu devrais voir la date et la version dispo à savoir que les ati hd4600 sont dépassé et obsolètes sauf retrogaming ou minijeux.

D'autres précisions: cette carte a bientôt 14ans, existe en 4650 ou 4670; 4600 séries-> ça manque d'infos, utilise GPU-Z pour savoir quelle version.

Edit, si les caractères augmentes de taille c'est surement un problème de résolution d'affichage ton écran doit apparaitre en 1024x768 ou une résolution du genre.
1
Bonsoir,

Merci pour ta réponse...

J'ai téléchargé GPU-Z, il s'agit d'une ATI Radeon HD 4670.
En effet, elle est vieille, je compte d'ailleurs la remplacer même si je ne joue pas spécialement à des jeux sur PC.

Quand aux caractères, ils sont toujours gros même en changeant de résolution.

Je pense que je ne vais pas me prendre la tête, je vais garder l'avant dernier pilote le temps d'acheter une nouvelle carte graphique... Reste à savoir laquelle, à un prix raisonnable et qui permettra à ma fille de jouer aux sims...
0
En fait, avec la ATI HD4670 le dernier pilote date de 2013, normal si en mettant un autre que tu es des problèmes, quant à StoreMi c'est un utilitaire pour combiner des stockage différents, SSD avec HDD pour optimiser le tout, certainement pas possible avec votre PC, TLD est bien pour les pilotes anciens de vieux PC ou pilotes secondaires, pas pour des PC récents où tout est à jour via Windows update ou site constructeur du PC ou carte mère.
1
Re bonjour,

Je suis retourné dans le gestionnaire de périphérique pour demander la restauration du pilote précédent. Il a donc chargé celui-ci : 8.970.100.9001 et ça a réglé le problème d'affichage.
J'ai retenté une mise à jour du pilote, ça a été effectué mais le problème d'affichage est revenu.
Pour l'instant je suis donc revenu au précédent pilote graphique mais je ne comprends pas pourquoi le dernier chamboule tout mon affichage. S'il n'était pas compatible avec ma carte graphique je suppose qu'on ne me le proposerait pas ?

Merci
0
Peut être un problème avec Windows 10, la dernière version (13.4) date de 2013 sous Windows 8, Est-ce la même qui cause problème ?





0