PC portable de l'entreprise très lent et rame
Fermé
PlatiToni
-
15 déc. 2021 à 05:27
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 16 déc. 2021 à 08:12
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 16 déc. 2021 à 08:12
A voir également:
- PC portable de l'entreprise très lent et rame
- Pc tres lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
5 réponses
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 572
15 déc. 2021 à 06:30
15 déc. 2021 à 06:30
Bonjour,
le ST1000LM035-1RK172 est un hdd et non un ssd, d'où la différence de vitesse.
le cpu, pour ce que vous en faites il est largement satisfaisant, la fréquence est loin d'être la seul caractéristique a prendre en compte
si c'est 1 ou 2 pc en particulier il peut y avoir quelque chose d'autre, si c'est tous c'est peut être des majs qui se font en arrière plan. ouvre le moniteur de ressource regarde dans chaque onglet s'il n'y a pas une utilisation abusive.
le ST1000LM035-1RK172 est un hdd et non un ssd, d'où la différence de vitesse.
le cpu, pour ce que vous en faites il est largement satisfaisant, la fréquence est loin d'être la seul caractéristique a prendre en compte
si c'est 1 ou 2 pc en particulier il peut y avoir quelque chose d'autre, si c'est tous c'est peut être des majs qui se font en arrière plan. ouvre le moniteur de ressource regarde dans chaque onglet s'il n'y a pas une utilisation abusive.
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 912
15 déc. 2021 à 09:13
15 déc. 2021 à 09:13
Bonjour
Tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel
Tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel
merci je vais voir ça.
Sur mon PC l'utilisation du risque est devenue normal après le chkdsk mais j'ai vérifié sur deux autres PC des collègues et c'était très lent mais n'avaient pas de problème de disque dur.
Je ne sais pas d'où ça pourrait venir, ce n'est pas lié qu'à la connexion c'est aussi pour lancer le pack office par exemple.
Sur mon PC l'utilisation du risque est devenue normal après le chkdsk mais j'ai vérifié sur deux autres PC des collègues et c'était très lent mais n'avaient pas de problème de disque dur.
Je ne sais pas d'où ça pourrait venir, ce n'est pas lié qu'à la connexion c'est aussi pour lancer le pack office par exemple.
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 572
15 déc. 2021 à 19:58
15 déc. 2021 à 19:58
il vaut mieux regarder dans le moniteur de ressources et non le gestionnaire des taches
pour bloquer windows updates tu as le logiciel stopupdate10 > https://www.malekal.com/stopupdates10-bloquer-mises-a-jour-windows-update-windows-10/
pour bloquer windows updates tu as le logiciel stopupdate10 > https://www.malekal.com/stopupdates10-bloquer-mises-a-jour-windows-update-windows-10/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, j'ai regardé dans le moniteur des ressources et il y avait McAfee qui prenait beaucoup de "place" .
Du coup j'ai désactivé et l'utilisation du disque est retombée, maintenant je le trouve encore un peu lent mais là ça doit être de l'habitude de mon PC perso qui est plus puissant ..
Merci beaucoup
Du coup j'ai désactivé et l'utilisation du disque est retombée, maintenant je le trouve encore un peu lent mais là ça doit être de l'habitude de mon PC perso qui est plus puissant ..
Merci beaucoup
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 572
16 déc. 2021 à 07:19
16 déc. 2021 à 07:19
ha oui très probable que mcafee pose problème. je conseil de le désinstaller avec revouninstaller et de laisse windows defender ça fait tout aussi bien le travail
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 912
16 déc. 2021 à 08:12
16 déc. 2021 à 08:12
sur windows 10 , pas besoin d'anti virus tiers
windows 10 a son propre anti virus , " Windows Defender "
désinstallez " McAfee " trop gourmand en ressource
et laisser windows defender prendre la suite , tout aussi efficace et moins gourmand en ressource
pour désinstaller " Mcafee " proprement ici:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche310276-mcafee-consumer.html
Pour finaliser cette étape, vous devez redémarrer le PC
windows 10 a son propre anti virus , " Windows Defender "
désinstallez " McAfee " trop gourmand en ressource
et laisser windows defender prendre la suite , tout aussi efficace et moins gourmand en ressource
pour désinstaller " Mcafee " proprement ici:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche310276-mcafee-consumer.html
Pour finaliser cette étape, vous devez redémarrer le PC
15 déc. 2021 à 06:49
Oui c'est tous les PC qui rament et se bloquent même parfois.
Pour l'instant j'ai regardé que le mien, il y avait une utilisation du disque à 100%.
Là j'ai lancé un chkdsk /F
Ça tourne encore je verrais.
Si ce sont des maj comment faire pour stopper ou pour forcer la maj uniquement la nuit ? J'ai cherché j'ai rien trouvé en arrière plan et sur Windows update à part Windows 11 il y a rien ..
Est ce que passer sous windows 11 va améliorer le problème ?
Par contre, c'est juste une erreur de speccy le SSD ou il y a autre chose?
Merci pour ton aide