Trojan sur telecharger.com

Fermé
Victor - 14 déc. 2021 à 23:05
billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 15 déc. 2021 à 01:09
Bonjour,

J'ai reçu récemment un nouvel ordinateur, je pensais qu'un antivirus (bullguard) était installé mais visiblement je ne l'avais pas activé... quelques jours après j'installe norton et je fais une analyse, un trojan (Trojan.Gen.MBT) est identifié et supprimé. Il provient d'une application (photofiltre) que j'ai téléchargée sur 01.net / telecharger.com. J'ai contacté le créateur de photofiltre et il m' a dit que j'aurais dû la télécharger sur le site officiel de photofiltre.

Ma question :

Est-ce que ce type de trojan a pu lire ce que j'ai écrit type mots de passe par exemple ? ou c'est plutôt quelque chose de difficile à faire ?
Par ailleurs j'ai RAV antivirus qui est arrivé de nulle part et je pense que c'est ce trojan qui l'a installé. Je l'ai désinstallé.

Je n'ai pas plus d'infos sur ce trojan donc si vous voulez plus de précisions, il vous suffit de télécharger photofiltre sur 01.net :D

Mon ordinateur est safe maintenant.

Merci.

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.93
A voir également:

1 réponse

billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 5 988
15 déc. 2021 à 01:09
salut

pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
0