Comment conserver lien PDF léger pour mon book ?

Fermé
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 14 déc. 2021 à 11:10
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 14 déc. 2021 à 15:02
Bonjour,

J'ai réalisé un book et je souhaite mettre un PDF avec un lien sur mon book pour plus de faciliter, mais hélas
le PDF étant lourd, car je ne dois pas dépasser 1 Mo. Il y a une solution pour conserver le lien en exportant pour le web en JPEG ? Sinon quelle est votre solution ?

Merci !

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
14 déc. 2021 à 12:31
Bonjour,

Ce fichier PDF, est il éphémère, juste pour quelques amis... ou au contraire il doit rester plusieurs années en ligne..??

À mon avis le Jpeg est plus volumineux qu'un vrai fichier PDF; de plus il n'est pas modifiable dans la photo, sans refaire le PDF initial pour le transformer ensuite en Jpeg..

Pour moi, la solution consiste à établir le PDF avec tout ce qu'il convient... Puis de le placer sur un site Hébergeur... et dans ton Book, tu donne le lien qui conduit chez cet hébergeur...
Tout dépend de la taille de ton document et de la durée du stockage pour choisir ton hébergeur..

Déja, il y a Google disk ou cloud

https://www.catupload.com/ gratuit== 4go refresh 3 jours

Mega également

voici un guide https://www.topito.com/top-des-meilleurs-sites-gratuits-pour-heberger-et-partager-vos-fichiers
0
jamaicafaso Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
14 déc. 2021 à 15:02
C'est plus un portfolio sur ultra book et c'est Pro, je veux qu'il reste un certain moment en ligne.

Je vais voir et essayer tout cela.

En vous remerciant,
0