Système Windows 7 et 8 à réinstaller si possible

Fermé
josiane59780 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 14 déc. 2021 à 10:20
josiane59780 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 14 déc. 2021 à 11:31
bonjour,
je possède un hp portable de 2013. A l origine il était en Windows 8. Lorsque Windows 10 est arrivé, je l'ai installé.
Cet ordi est maintenant obsolète et j en ai acheté un nouveau.
Il me reste des périphériques inutilisables avec Windows 10

puis je réinstaller une ancienne version?
Dans le dossier D il y a recovery à la date de 2013. serait ce Windows 8. Mais je ne connais plus son numéro de série. Par contre il me reste un Windows 7 sur cd avec son numéro de série

qu en pensez vous ? est ce réalisable ?
merci par avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17652 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 570
14 déc. 2021 à 10:29
Bonjour,

Tu ne peux pas utiliser le Recovery qui n'a pour effet que de formater le PC pour lequel il est prévu, le réinstaller comme il était d'origine, et utiliser la licence OEM faisant partie de ce PC.

Il faut déjà s'assurer que les périphériques en question ne sont vraiment pas utilisables sous Windows 10: vérifier les pilotes en ligne chez les fabricants.

C'est par ailleurs dommage d'utiliser Windows 7 qui est en fait de carrière et plus maintenu.

Mais si c'est ta décision, il faut t'assurer, rien n'est moins sûr, que les pilotes de ton nouveau PC sont compatibles Windows 7, après quoi il suffit de formater et de démarrer sur le CD Windows 7.

Une solution bâtarde qui serait peut-être préférable est de laisser Windows 10 tel qu'il est et d'y ajouter une machine virtuelle (par exemple VMWare Workstation) qui te permettrait d'utiliser ces périphériques.
0
josiane59780 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 2
14 déc. 2021 à 11:31
merci beaucoup. Oui j avais vérifié, les concepteurs n ont pas fait de mise à jour. C'est bien sur le vieil ordi que je souhaite modifier le système. La machine virtuelle, c est une bonne idée mais ce viel ordi ne me sert plus beaucoup. C est juste pour transferer des cassettes vidéo. Un ami m avait prete un periphérique mais il n etait pas adapté à la carte graphique.

bonne journée.
0