Charger ma session avant de taper mon mot de passe

Fermé
GW - 13 déc. 2021 à 14:38
 GW - 14 déc. 2021 à 14:34
Bonjour,
Je suis le seul utilisateur de mon PC, il ne comporte que la session que j'utilise.
Pour gagner du temps je souhaiterais pouvoir démarrer mon PC, aller me faire mon café, revenir, taper mon mot de passe et obtenir ma session toute prête avec les programmes chargés/ouverts.
Actuellement, même s'il se passent 10 minutes après avoir allumé l'ordinateur, tant que je n'ai pas tapé mon mot de passe, rien ou très peu se charge. Je dois donc attendre un certain temps que mes programmes se lancent.

Y'a-t-il un moyen de faire charger ma session avant même de taper mon code?

Merci!


Configuration: Windows / Firefox 95.0
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14496 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 857
13 déc. 2021 à 14:57
Bonjour,

Le hic, c'est que l'on peut toujours lancer un certain nombre de programmes au démarrage (et pas à l'ouverture de session) mais qu'un certain nombre reste lié à des informations utilisateurs, et donc même s'il est unique à une session utilisateur qui est lancée.

Pourquoi ne pas prendre le problème par l'autre bout de la lorgnette; on supprime le mot de passe utilisateur, mais on paramètre un écran de veille à durée courte et à mot de passe.
0
Bonjour brucine, merci pour la réponse.
Si je mets cet écran de veille je devrai sans cesse retaper mon mot de passe, par exemple quand j'écoute de la musique sans toucher à la souris...

S'il peut exister une solution pour cela ce serait super, sinon tant pis :)

C'est dommage car avant ça fonctionnait plus ou moins. J'avais déjà Firefox d'ouvert quand je mettais mon mot de passe par exemple ou prêt à s'ouvrir. Je ne sais pas ce que j'ai fait dernièrement mais ce n'est plus le cas.
0
brucine Messages postés 14496 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 857
13 déc. 2021 à 19:28
Non,

Je me suis peut-être mal exprimé, veille du moniteur, seulement, ça n'empêche pas le reste de fonctionner en tâche de fond.

Ou une côte mal taillée, on ne met pas d'autre durée de veille écran que d'habitude, mais on met une tâche planifiée au démarrage qui met l'écran en veille, avec un batch de ce style:

https://www.computerworld.com/article/2699995/how-to-quickly-put-your-monitor-to-sleep.html
0
OMG ça a l'air complexe ^^'
0