PC qui crash "à froid"

Fermé
klqsen - Modifié le 13 déc. 2021 à 02:09
 cedric - 15 sept. 2022 à 12:25
Bonjour,

Depuis maintenant presque 1 an, mon PC crash "à froid".
Je m'explique : Après l'avoir éteint pendant plusieurs heures (à la fin d'une session gaming), lors du redémarrage, il a besoin de crash 1 fois dans la majorité des cas voir 2 ou 3 fois (plus rare). En général cela se passe environ entre 5 et 30 minutes après le démarrage, que je regarde une vidéo, sur un site internet ou que je lance un jeu vidéo. Dans un premier temps, mon écran freeze, soit l'écran est figé, soit noir (pas de BSOD). Dans un second temps, soit je dois le redémarrer manuellement via mon bouton d'allumage, soit il reboot automatiquement. C'est la ou c'est marrant, c'est que après ça, PLUS AUCUN PROBLEME. Le PC tourne parfaitement bien une fois ce ou ces crashs réalisées.

J'ai déjà réinitialiser mon PC entièrement, Whocrashed RAS, Speccy, RAS, aucun virus-malware ou autre.

Qu'en pensez-vous ?

Ma config :

- DDR4 HyperX Fury, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16
- AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
- Seagate BarraCuda 1 To x1
- PNY CS900, 120 Go, SATA III x1 19€90
- MSI GeForce GTX 1660 Ti ARMOR 6G OC, 6 Go
- Corsair TX550M - 550W
- Asus TUF B450 PLUS GAMING (MAJ Ryzen 3XXX)
- BitFenix Nova Tempered Glass - Blanc
A voir également:

3 réponses

up
0
YourLifeUpsideDown Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021
25 déc. 2021 à 20:06
Est-tu sûr que ce n'est pas une des mises à jour windows?? Sinon, a tu mis à jour ton windows avec les pilotes ou tu les a installés (dans un site particulier)??
0
Salut ! Comment savoir si c'est une mise à jour windows ?
0

j ai exactement le meme probleme, j ai l impression que le pc crach que quand il est froid, si il crash pas apres 10-15 min c est bon il ne crashera plus meme pendant des heures et des heures de gamming, je suis pas sur mais j pense que sa vient du cpu, j ai deja essaye enormement de chose( reinstall windows, reinstall les drivers gpu, netoyage complet de la tour (poussiere), sa me le fait alleatoirement depuis plus d 1 ans. 

0