Impossible d'installer CG GeForce GTX750Ti
pascalon
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaiterai installer une GTX750Ti que j'ai en ma possession en lieu et place de ma CG Intel HD Graphic 630 (intégré à la CM de mon DELL Inspiron 3668 Core i3 7100 CPU 3.90GHz).
Je ne sais pas si cette nouvelle CG est compatible avec mon PC...
Quand je l'installe sur le slot de ma CM (branchée en VGA entre CG et Ecran) et que j'allume mon PC, la led de la GTX s'allume, les 2 ventilos tournent, mais l'écran reste noir.
Cette GTX n'est pas non plus détectée dans le gestionnaire de périphériques.
Je me dit que c'est peut-être un problème de driver, donc j'ai essayé d'installer les drivers graphiques NVIDIA pour Windows 10 - 64bits mais l'installation ne va pas au bout : "Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer, ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible"

Quelqu'un a une idée pour éclairer ma lanterne?
Merci pour vos réponses
Je souhaiterai installer une GTX750Ti que j'ai en ma possession en lieu et place de ma CG Intel HD Graphic 630 (intégré à la CM de mon DELL Inspiron 3668 Core i3 7100 CPU 3.90GHz).
Je ne sais pas si cette nouvelle CG est compatible avec mon PC...
Quand je l'installe sur le slot de ma CM (branchée en VGA entre CG et Ecran) et que j'allume mon PC, la led de la GTX s'allume, les 2 ventilos tournent, mais l'écran reste noir.
Cette GTX n'est pas non plus détectée dans le gestionnaire de périphériques.
Je me dit que c'est peut-être un problème de driver, donc j'ai essayé d'installer les drivers graphiques NVIDIA pour Windows 10 - 64bits mais l'installation ne va pas au bout : "Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer, ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible"

Quelqu'un a une idée pour éclairer ma lanterne?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Impossible d'installer CG GeForce GTX750Ti
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
6 réponses
Bonjour.
Tu as pris de très anciens pilotes (382.05).
Prend les derniers pilotes (497.09).
Tu as pris de très anciens pilotes (382.05).
Prend les derniers pilotes (497.09).
pascalon
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
J'ai essayé d'installer tes drivers bazfile, mais ça m'est aussi refusé en précisant dans le message d'erreur que non seulement ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible, et que ma version de windows serait elle aussi incompatible avec ce pilote...???!!! bizarre non?!

bazfile
Messages postés
58592
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 793
>
pascalon
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Vérifie si tu as bien la dernière version de Windows 10, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
>
bazfile
Messages postés
58592
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
Ce que tu propose ne sert à rien. La CG n'est pas reconnue. Il doit brancher son écran sur une sortie CM. Tenter d'installer les pilotes de la CG dans ces conditions aboutira toujours à un échec, puisque la CG n'est pas reconnue.
Panth33ra
Messages postés
21902
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 995
Bonjour,
Selon le site officiel DELL, la carte graphique Geforce GTX750Ti est compatible avec ton PC. Installe/réinstalle l'application Geforce Experience... https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/
Si tu es sous Windows 10, le driver est ici : (Pilote GeForce Game Ready - 497.09 WHQL du 01/12/2021)... https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/drivers/
Source : https://www.dell.com/support/manuals/fr-fr/inspiron-3668-desktop/inspiron3668_setupandspecs/vidéo
Selon le site officiel DELL, la carte graphique Geforce GTX750Ti est compatible avec ton PC. Installe/réinstalle l'application Geforce Experience... https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/
Si tu es sous Windows 10, le driver est ici : (Pilote GeForce Game Ready - 497.09 WHQL du 01/12/2021)... https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/drivers/
Source : https://www.dell.com/support/manuals/fr-fr/inspiron-3668-desktop/inspiron3668_setupandspecs/vidéo
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
" Quand je l'installe sur le slot de ma CM (branchée en VGA entre CG et Ecran) et que j'allume mon PC, la led de la GTX s'allume, les 2 ventilos tournent, mais l'écran reste noir.
Cette GTX n'est pas non plus détectée dans le gestionnaire de périphériques. "
.
Comment voudrais-tu détecter ta CG dans le Gestionnaire de périphériques si ton écran n'affiche pas?
Sur quoi branches-tu écran? Sur la CM ou sur la CG?
Cette GTX n'est pas non plus détectée dans le gestionnaire de périphériques. "
.
Comment voudrais-tu détecter ta CG dans le Gestionnaire de périphériques si ton écran n'affiche pas?
Sur quoi branches-tu écran? Sur la CM ou sur la CG?
Bonjour,
La carte graphique est auto alimenté ? il y a pas un câble supplémentaire à mettre ?
La carte graphique est auto alimenté ? il y a pas un câble supplémentaire à mettre ?
Bingo! je crois que tu as raison!
Il y a effectivement une prise 6 broches sur ma CG qui n'est pas branchée!
Mais je n'ai pas 50 solutions pour pouvoir l'alimenter car je n'ai aucun câble disponible sortant de mon boitier d'alimentation de 240W (DELL oblige!).
Du côté de ma CM, la seule prise dispo est aussi une prise 6 broches mais je doute que relier les 2 soit une bonne chose...
Je sais, je suis une truffe en informatique lol!

Il y a effectivement une prise 6 broches sur ma CG qui n'est pas branchée!
Mais je n'ai pas 50 solutions pour pouvoir l'alimenter car je n'ai aucun câble disponible sortant de mon boitier d'alimentation de 240W (DELL oblige!).
Du côté de ma CM, la seule prise dispo est aussi une prise 6 broches mais je doute que relier les 2 soit une bonne chose...
Je sais, je suis une truffe en informatique lol!

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tu pourrais utiliser un adaptateur Molex/ PCIe 6 pins. Mais, comme c'est déjà dit, même si ton alimentation a des prises Molex de libres, elle risque de n'a pas avoir assez de puissance pour alimenter une GTX750Ti raccordée par un PCe 6 pins.
Bon eh bien merci pour vos réponses et votre aide précieuse, je vais essayer de bricoler tout ça et ne manquerait pas de vous tenir informer de la suite. J'ai déjà commander le cable qui va me permettre de solutionner mon problème en le rajoutant à mon alim existante. Je vais voir mon alim tient le coup en terme de puissance. Dans le cas contraire je m'orienterai vers une alim un peu plus puissante en occasion.

A bientôt

A bientôt