Code savoir récupérer une requête GET d'un site web

Fermé
YAYAYAYAY - Modifié le 12 déc. 2021 à 13:50
yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 déc. 2021 à 23:00
Bonjour,
Je cherche une méthode pour récupérer les requêtes GET d'un site web sur lequel je suis connecter.
Par exemple je suis connecter à un site et dans la console développeur je vois toute les requêtes qui passe et je voudrais juste récupérer leurs contenue (type lien vers un media).
Merci par avance et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477
12 déc. 2021 à 13:57
bonjour,
à partir de quoi veux-tu récupérer cela?
0
L'idée serais que je me connecte à un site web et que avec un script/programme je récupère les info des requête GET et les classes dans un fichier
0
Salut pas très clair puisque sans script/programme les données envoyées en GET sont inutile.

Toutefois il y a plusieurs façon de récupérer un formulaire envoyé en GET:
directement dans l'URL en utilisant un formatage des valeurs pour les récupérer plus facilement
Avec l'interface PHP comme pour POST mais en GET ou en faisant une fonction JavaScript qui utilise l'URL

Pour préciser il n faut jamais utiliser de données en GET car traitées localement elles sont modifiables et accessible facilement = aucune sécurité des données

Donc ma question est pourquoi pas en POST comme il faut faire?

En GET ça peut convenir pour des trucs qui sont pas à sécurisée comme des données cachées de configuration de la page (donc pas une données sensible) et encore il existe d'autres moyens en local ou sur serveur qui sont nettement plus pratique pour retenir des informations: cookies, local storage, passage direct dans l'url par réécriture de celle ci-ce qui revient à faire soi-même un GET- et côté serveur les variables de sessions ou les variables POST

Bref il y a peu de cas ou GET est à utiliser et clairement pas pour récupérer des données de façon fiable/sécurisée
  • aussi il y a une limite au données GET qui correspond à la taille limite d'une chaîne de caractère avec URL, donc clairement pas pour des données parce que si le programme en perd un bout autant ne pas avoir de programme= il ne fonctionnera pas correctement



"récupère les infos et les classes dans un fichier"
Pas une bonne façon de faire ça non plus. Renseignez vous sur les bases de données qui servent à stocker des données et les classer/trier/modifier/demander quand on en a besoin.

Bref pas la peine d'inventer péniblement la roue apprenez les techniques et technologies qui existent et servent à la gestion/stockage des données: POST et PHP pour le traitement, une base de données pour le stockage qui ont l'avantage d'être efficace et éprouvée quand un fichier à de nombreux inconvénients et accroit la difficulté/stabilité d'un programme sans apporter aucun avantage, par exemple:


Ici vous voulez des données en GET mais vous ne pourrez pas les enregistrer côté client, donc il faudra utiliser une technologie serveur et pour ça vous avez les données POST qui sont disponible côté du serveur. C'est une raison évidente pour ne pas utiliser GET qui ne sert à rien dans ce cas comme dans 99% des cas
0
yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477 > YAYAYAYAY
12 déc. 2021 à 23:00
toutes les requêtes envoyées au site, ou les requêtes envoyées depuis ton navigateur?
0